Citations sur Avalon High : Un amour légendaire (13)

"_Mais dis-moi, a-t-il soufflé à mon oreille, tu ne crois quand même pas à toutes ces sornettes dont parlait Morton ?
_Evidemment que non, ai-je répondu (parce que c'était facile de ne pas croire aux pouvoirs du Mal quand Will me tenait dans ses bras et que me tête reposait sur son épaule).
_Moi non plus? Tu imagines, toute une organisation qui attend que le roi Arthur se réveille ?
_En même temps, il y a pire qu'être vénéré comme un demi-dieu par un paquet de gens qui sont apparemment prêts à te payer tes études."
"_Non, a-t-il poursuivi en secouant la tête. Il est préférable que vous ne sachiez rien. Savoir est parfois dangereux. J'aurais préféré ne pas savoir."
Je n'en revenais pas d'être capable de parler. J'aurais pensé qu'après un tel baiser je serais restée muette. Mes lèvres me brûlaient encore.
"_Je pensais que les adolescents étaient persuadés de tout savoir et je n'ai jamais été aussi sûr de ma vie...de ne rien savoir du tout."
Mais au lieu de rétorquer – ce qu’il aurait probablement dû faire – « Qu’est-ce que tu racontes ? », Will m’a scrutée du regard pendant une minute puis il a jeté la tête en arrière et a éclaté de rire. De son rire sonore. Que pouvais-je faire d’autre que rire avec lui ? Et c’est ce que j’ai fait, jusqu’à ce qu’une brise soudaine ne fasse retomber une mèche de mes cheveux sur mes yeux. Alors, à ma grande surprise, et avant même que je ne lève la main pour l’écarter, Will l’a délicatement repoussée.

Je suis restée figée sur place. Il m’avait touchée. Il m’avait touchée. Il m’avait touchée.

_Tu as raison, Elle Harrison, a-t-il dit doucement d’une voix mal assurée avant de plonger son regard dans le mien. Tu sais quoi ? Je crois que je t’apprécierais même si j’étais sûr de ne pas t’avoir déjà connue et... appréciée dans une autre vie.

Rien ne laissait deviner ce qui allait se passer après. Évidemment, j’ai pensé qu’il allait me prendre dans ses bras et m’embrasser, comme j’avais vu Lance embrasser Jennifer dans la chambre d’amis.
Et alors ? C’est possible. Will aurait très bien pu faire ça.

Sauf que deux choses l’en ont empêché….
Ses yeux étaient de la même couleur que l'eau bleue de ma piscine, quand je dose parfaitement le chlore et le PH
"Si il y a eu autant de films, de poèmes et de comédies musicales sur lui - sans parler des lycées qui adoptent le nom d'Avalon, en hommage à l'île mythique où il est enterré -, c'est parce que sa vie illustre à merveille la théorie de l'histoire héroïque, à savoir qu'un individu - et non une armée ou un dieu ou encore un super héros, mais juste un type normal - peut changer irrémédiablement la cause des événements."
Mais, au bout d'un moment, mes articulations se sont relâchées et je me suis souvenue à quel point j'aimais courir. Attention, je ne suis pas en train de dire que c'est facile. Au contraire, c'est dur et tout ça, mais j'adore cette sensation de puissance dans les jambes, comme si... comme si je pouvais tout faire. Oui, tout faire.
C'est agréable de se laisser dériver sur l'eau. On est allongé et on peut lire, et si le livre devient ennuyeux ou qu'on l'a fini et qu'on a la flemme d'aller en chercher un autre, on peut regarder les rayons du soleil qui se reflètent dans les feuillages des arbres.
- On prend des céréales le matin et ma mère fait des pancakes parfois, pour les
grandes occasions. Peut-être qu'elle en fera demain si...

- Elle, a dit Will tout doucement.

J'ai cligné des yeux. Je sais, c'est stupide, mais chaque fois qu'il m'appelait comme ça, mon cœur gonflait tellement dans ma poitrine j'avais l'impression qu'il allait exploser.

- Oui.

- Je m'en fiche des pancakes.

J'ai à nouveau cligné des yeux.

- Oui, je comprends. Excuse-moi, c'est juste que...

Il m'a alors attirée contre lui et m'a embrassée.
Et tandis qu'on s'embrassait, j'ai pris conscience de quelque chose. Quelque chose d'étrange.
J'étais heureuse. Vraiment heureuse. Pour la première fois depuis... très longtemps.
Et je n'avais pas l'impression que ce sentiment allait disparaître bientôt.