Katie, très bonne élève qui passe en terminale, est serveuse le soir dans le restaurant du village, photographe dans l'âme, très appréciée par tous ses amis, et aimée de sa famille, elle s'implique dans sa petite ville d'Eastport
Son seul défaut, elle ment comme elle respire…Elle trompe son petit ami pour le plaisir d'en embrasser un autre sans vraiment savoir pourquoi, mais elle est sûre de ne pas les aimer, ni l'un ni l'autre.
Le retour de Tommy, un ami d'enfance, va métamorphoser Katie, faire dérailler son coeur, trembler ses jambes et empoisonner son cerveau, la fille la plus intelligente d'Eastport va se liquéfier devant celui qu'elle a renié des années auparavant, pour ne pas se faire rejeter par ses “amis”.
Une agréable lecture jeunesse que j'ai beaucoup aimé lire. Et même si je déteste les mensonges, j'ai bien aimé le personnage de Katie. Une adolescente n'osant pas dire la vérité de peur d'être abandonné par ses proches, et de perdre ses amis, elle est très touchante et attendrissante.
Une chick-lit adorable, qui se lit vite mais qui met du baume au coeur, des adolescents un peu bêtes sur les bords, des jeunes filles assez superficielles, beaucoup de clichés et de belles caricature, mais on passe un bon moment avec eux, sourire aux lèvres, et coeur d'ado qui palpite.
C'est une lecture sans prise de tête pour se détendre et rire un peu mais ce n'est pas le meilleur livre de ce style que j'ai lu. On retrouve vraiment l'esprit américain mais avec une pointe d'ironie qui est voulu par l'auteure je pense le football étant vraiment idolâtré en amérique.
C'est le ton de l'humour qui est choisi par l'auteure à travers son héroine qui est un peu perdu vis à vis d'elle même. En effet, elle a peur d'être elle même sous peine d'être rejetée du coup elle fait tout pour être parfaite mais elle a un point faible les garçons notamment les très beaux. Elle est incapable de leurs résister du coup elle trompe son copain derrière son dos ce qui est exaspérant la tromperie c'est une chose que je déteste.
J'avoue son copain est trop stéréotypée le mec le plus populaire beau et dans l'équipe de foot mais qui n'est pas vraiment intelligent non pas qu'il soit stupide mais il ne rayonne pas pour son intellect. Et le tommy qui est l'opposé il se fout de ce que pense les autres il est fidèle à lui même et bouleverse la vie de l'héroïne et la pousse à se remettre en question.
Personnellement, j'ai bien aimé ce personnage c'est vraiment une personne avec j'aurais pu être amis.
Ce n'est pas un must à lire mais il fait passer un bon moment et se lit très rapidement.
Katie est au lycée une adolescente bien dans sa peau et qui flirte sans se soucier des sentiments de chacun. Mensonge est son deuxième prénom pour se sortir de situation cocasse.

L'écriture est facile et fluide c'est un bon bouquin de plage.

Ca se lit !
C'est un livre pour ado. Alors il faut le garder en tête quand on le lit. C'est une chick litt pour jeunes, quoi ! Une fois qu'on a ça en tête (je dis ça pour celles qui ont la trentaine comme moi^^), on peut se lancer ! Et perso, même si je n'étais pas comme Katie au lycée, ça m'a rappelé de bons souvenirs.

Katie est donc un peu la miss perfect sauf qu'en fait elle ment tout le temps et elle n'est pas fidèle. Elle a beau sortir avec le mec le plus en vogue depuis 4 ans : Seth, elle le trompe avec un autre beau gosse : Eric. Même si elle ne fait que s'embrasser et se câliner vite fait, elle a peur que sa meilleure amie ai raison et qu'elle passe pour une allumeuse. Mais elle ne peut pas s'en empêcher. Jusqu'au jour où Tommy Sullivan revient en ville et chamboule tout. Elle a peur qu'il soit là pour une vendetta contre elle et en même temps, elle est irrésistiblement attirée par lui.
Entre prises de tête et de conscience, Katie fait l'apprentissage des sentiments, les vrais, et surtout elle se découvre.

C'est mignon, c'est frais et drôle. Il y a même de l'ironie : l'auteur se moque des joueurs de football (ici c'est le cliché des idiots beaux et musclés^^) et de leurs fans qui leur disent amen à tout.
Une lecture qui se fait sans prise de tête et qui devrait ravir les ado à partir de 13 ans. En plus pas de quoi faire flipper les parents car : no sex, no drugs, no alcool ! Même des valeurs mises en avant comme la franchise :)

J'ai aimé que pour une fois l'héroïne ne soit pas parfaite ! Même si elle reste chou, elle a quand même deux mecs lol Et Tommy m'aurait fait craquer XD Il est plus mature que les autres et, quelque part, il la tire vers l'âge adulte.

Ce n'est pas un livre qui va graver ma mémoire, certes, mais quand ma nièce sera plus grande je lui proposerais, et attendant ma petite voisine va l'adorer ^^

Bonne journée !! Et jetez un oeil au concours sur la page FB :)

Un petit casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Si ça n'est pas le meilleur Meg Cabot, ce roman s'en sort quand même grâce à son héroïne méga-menteuse ayant "le feu aux fesses" (comme l'annonce le titre en VO).
Très axé romance, le livre se teinte quand même de l'habituelle fraîcheur et de l'humour de l'auteure, en traitant ses thèmes avec intelligence.
Avec un prime un village obnubilé par son équipe de foot, à la fois caricatural et très réaliste.
Une lecture-détente sans prétention.
Le premier mot qui me vient a l'esprit comme commentaire est : BOF! Mais bon soyons un peu plus élaboré quand même. Je sais que Meg Cabot à l'habitude de faire des livres pour jeunes, une écriture facile et idéal pour ne pas se casser la tête, j'ai bien aimé sa série missing, mais avec celui là ce fut un peu plus ordinaire. Je m'attendais à quelque chose de léger et ce fut le cas! Mais aucune émotion, même pas du rire. J'ai peut-être trop lu de livre léger dernièrement et je commence à m'en lasser. Bien sure si vous avez commencé ce livre il faut au moins vous rendre jusqu'a l'arriver de Tommy pour y trouver une petite parcelle de désir à vouloir continuer. Je laisserais ce livre a un public pré adolescente qui je suis sure se laisseront rêver par cette équipe de clam. Moi l'été est fini et je dois sérieusement passer à autre chose de plus mordant et attrayant. Bye bye légèreté et bonjour le captivant!
Premier livre de Meg Cabot que je lis. Pour une fois, je n'avais pas du tout lu la quatrième de couverture et m'étais fiée au titre simplement. Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à de la chick-lit donc à des personnages plus âgés et en fait ça n'était pas du tout le cas, il s'agissait de l'histoire d'une lycéenne prénommée Katie. Elle sort avec le sportif populaire du lycée, Seth mais ne peut pas s'empêcher de le tromper avec un autre gars, Eric, qui rêve d'être un acteur célèbre. Elle vit dans une petite ville et travaille comme serveuse dans un restaurant afin d'économiser pour s'acheter l'appareil photo de ses rêves. Un jour, Tommy, un ancien camarade de collège revient en ville. Katie craint qu'il ne soit de retour pour se venger d'une histoire qui s'est passée à l'époque où ils étaient en cinquième, mais en plus il est devenu beau gosse et elle se prends à flasher sur lui...

J'ai bien aimé le personnage principal, Katie, pas naive, pas stupide, elle bosse dur pour mettre de l'argent de côté. Mais son côte "feu aux fesses" (la nana elle a déjà 2 mecs et elle se prends à vouloir sortir avec Tommy qui est certes passé en mode canon mais bon...), ça m'a un peu soulée, en tout cas au départ, petit à petit on découvre une Katie qui réfléchi et qui finira par prendre de bonnes décisions.

C'est un livre jeunesse sans prise de tête, qui se lit assez vite, on y trouve de l'humour, de l'amitié, de l'amour et l'auteur aborde des thèmes qui touchent la plupart des adolescents : la popularité, son contraire et la réputation.

Bref, un livre sympathique mais sans plus.
Lien : http://monuniverslivresque.b..
Une histoire tellement mauvaise c'est triste comment la fille est stéréotypée c'est affligeant
Je ne m'attendais pas à grand chose de ce roman. Je savais que c'était de la chick-lit et je connaissais déjà le type de romans de Meg Cabot. Mais ça a tout de même été une déception. Certes l'écriture était agréable et le livre est passé comme une lettre à la poste, mais je n'ai pas vraiment apprécié l'histoire. Dès le début on sait qu'elle va finir avec Tommy Sullivan et comment on va en arriver à ce résultat. de plus, bien que l'écriture soit légère et agréable, j'y ai trouvé bien trop de répétitions (Katie dit plusieurs fois qu'elle sort trompe son mec et s'étonne de son propre comportement, mais de la même façon) et de parenthèses. Il y avait tellement de parenthèses (dans les dialogues et la narration) que j'ai fini par les sauter complètement car je les trouvais profondément inintéressantes ! Et quant aux personnages, je les ai plutôt appréciés sauf Katie...Katie est l'archétype de la fille populaire, qui sort avec le plus beau mec, le beau sportif, mais qui ne s'en contente pas parce qu'elle est surtout avec lui pour l'image et donc elle le trompe. Je l'ai trouvé ennuyante, insupportable à toujours se plaindre des problèmes qu'elle se crée elle-même, de ses mensonges,... Et puis elle a une façon de se jeter sur les mecs ! Même si elle précise qu'elle est toujours vierge, je la trouve quand même sacrément allumeuse, dès qu'elle voit un mec elle a envie de lui rouler une pelle !

Bref, je ne vois pas trop quoi dire de plus sur ce roman. C'est un petit 10/20. Je ne suis pas convaincue du tout, et je sais que Meg Cabot peut faire mieux.
Lien : http://leslecturesdeole.blog..
Mon premier livre de Meg Cabot et rien à redire, juste un livre qu'on dévore le plus vite possible pour savoir comment la jeune Katie va réussir à se sortir de toutes les embrouilles :) . je le conseille a toutes lectrices aimant les romans " d'amour" " amitiés " , avec de l'humour comme je les aime
un livre "jeunesse " mais qui fait passer un très bon moment de détente