Journal d'une Princesse tome 6 sur 10
EAN : 9782012009813
Hachette (02/02/2005)
3.87/5   305 notes
Pourquoi donc la vie de Mia est-elle si différente de celle des filles qu'on voit dans les séries télé? Parce que Mia est une princesse.
Qu'elle a provoqué une catastrophe écologique en lâchant dix mille limaces dans la mer. Que son petit ami s'attend à le faire un jour ou l'autre. Et qu'en plus sa meilleure amie la pousse à se présenter à la présidence des délégués de classe du lycée. Non vraiment, il y a des jours où la couronne vous pèse.
Que lire après Journal d'une Princesse, Tome 6 : Une princesse rebelle et romantiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce tome, Mia se trouve au coeur de la tourmente suite au tollé provoqué par son lâché de limaces dans la mer. Cet acte engendre des problèmes politiques avec les autres pays de l'UE et Mia se retrouve sous le feu de bien des projecteurs. En parallèle, elle doit reprendre sa vie d'étudiante en l'absence de son amoureux qui est parti à la fac.

Suite à une remarque stupide de Lana, elle va commencer à s'inquiéter des désirs de Michael et se faire des films sur le fait que leur relation est toujours platonique, qu'il souhaite autre chose et qu'il va la plaquer. Bref, la voilà replongée dans des élucubrations et des peurs continues tout au long du livre. Sans compter qu'à cause de Lilly elle va devoir se présenter à l'élection des délégués contre cette même Lana…

Le style est toujours aussi agréable, l'humour omniprésent et pourtant la sauce prend moins bien que dans les tomes précédents. Ses inquiétudes face à Michael pourrissent beaucoup l'histoire, devenant même pénibles à suivre. Les problèmes politiques et l'élection sont par contre intéressants à lire.

Au final, un tome agréable bien qu'ayant moins d'intérêt que les autres. J'espère que le septième reprendra le flambeau et se montrera à la hauteur des premiers tomes.
Ce tome m'a bien plus par rapport au précèdent qui m'avait un peu déçu car il est plus adulte que les autres.
L'histoire entre mia et michael évolue enfin depuis le temps qui sont ensemble.
Lily impose toujours autant ces choix à mia qui n'a pas d'autre choix que d'obtempérer et se voit contrainte d'être candidate à la présidence des élèves ceux qui ne l'enchante guère.
D'autant plus que son couple à quelques petits soucis et elle cherche à trouver des solutions à ses problèmes.
Ce tome a relancé mon intérêt pour cette série qui est vraiment sympa pour les ados comme les grandes même si on est adulte on peut très bien retombé un peu dans l'enfance avec cette série.
J'ai vraiment adoré ce tome.
toujours aussi drôle, ici Mia est au prise avec une catastrophe écologique, une élection et la terrible question : "veut-il le faire"????
On retrouve les histoires de Mia qui est princesse mais aussi étudiante.Un livre sympas qui plaît aux ados, qui détend et qu'on peut lire tranquil au bord de la plage ou pour se détendre.
J'avais eu du mal avec le tome 5 et j'ai mis du temps à me plonger dans la suite. Ce n'est pas une série que j'affectionne tout particulièrement, mais comme j'ai le reste des tomes dans ma PAL je finirai cette série, mais à un rythme lent. A raison d'un tome par saison, je finirai l'été prochain…

Mais parlons de ce sixième tome. C'est la rentrée scolaire et Mia est séparée de Michael qui a terminé ses études à la Albert Einstein High School. Et le moins qu'on puisse dire c'est que sa rentrée va être mouvementée. D'ailleurs le tome se passe sur une semaine, pas plus.

J'ai trouvé Mia aussi agaçante que d'habitude, tout comme Lily (même si elle est moins présente que d'habitude). Mais on sent qu'elle commence à grandir un peu. La naissance de son petit frère et sa séparation forcée avec Michael l'a font évolué.

Tome rapide à lire, sans réel intérêt si vous n'avez pas l'âge de Mia. Elle m'a tenu compagnie pendant une après midi, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable…
Lien : http://mondedemara.canalblog..

« Si je choisis de parler de la signification historique des dessins animés japonais et des mangas, est-ce que mon devoir aura moins de valeur qu’un autre traitant de la caldeira du parc de Yellowstone qui pourrait un jour exploser et tuer des dizaines de milliers de personnes ? »
« Ou, ai-je ajouté tandis qu’un brouhaha montait de la foule parce que personne ne savait que le parc de Yellowstone n’est rien d’autre qu’un immense réservoir de magma, est-ce que mon devoir sur les dessins animés japonais ou les mangas n’est pas AUSSI IMPORTANT que celui sur la caldeira du parc de Yellowstone car, maintenant que nous savons que la menace d’une catastrophe naturelle existe, nous avons besoin de nous changer les idées en regardant un dessin animé japonais ou en lisant un manga ? »

Un lourd silence s’est abattu sur le gymnase. Puis, quelqu’un assis au milieu des gradins a crié :

« Final Fantasy ! »

Et quelqu’un d’autre :

« Dragonball ! »

Et quelqu’un d’autre encore, tout en haut des gradins :

« Pokemon ! », ce qui lui a valu un immense éclat de rire.
Ce livre avec les autres tome sont juste géniaux.
J'adore cette auteur qui ma préférée avec Jacqueline Wilson.
Meg Cabot est doté d'un énorme talent extraordinaire, je sais que Mia a ce talent mais Meg Cabot la encore plus.
Cette écriture légère avec toi ce qui va bien est géniale: si je permet j'ai trouvé 1/2 défaut, ce n'est pas la mort et pour rassurer tout le monde ce n'est rien.
Mon 1/2 défaut est que au final ça devient un peu lassant à la fin que Mia disent toujours mickaël va me plaquer car je ne suis pas prête à LE faire.
Je sais c'est dans le but de le dire une dizaine de fois voir un peu moins suffirais je pense car il y'en a déja assez pour nous faire comprendre qu'elle n'est pas bien.Sinon a part ça il n'y a rien c'est pour ça que j'ai laissé ces 5 étoiles qui pour moi les valent énormémément.Et en plus je n'emmène pas souvent mais livre en cours mais la je ne pouvais pas m'en séparer et même en plein cours dès fois j'avit envie de le lire.
** Merci beaucoup Meg Cabot pour ces livres très chaleureux!!!!♥♥♥♥
(Michael) « Comprends-moi bien. Je ne te pousse pas à le faire si tu ne te sens pas prête, a-t-il continué, comme s’il me parlait du prochain coup à jouer pour avancer dans Rebel Strike. Mais comme je sais qu’il te faut du temps avant de t’habituer à certaines choses, j’aimerais bien que tu commences à y réfléchir : tu es la fille que je veux et, un jour, TU SERAS À MOI. »
Sur le chemin du retour, j’ai demandé à Lars comment il faisait pour choisir systématiquement le mauvais moment – ou le bon, dans le cas présent – pour me rappeler à l’ordre lorsque j’étais seule avec Michael.
"Tant que je vous entends parler, je ne me fais pas de souci, m’a-t-il répondu. Mais dès qu’il n’y a plus de bruit, je m’interroge sur ce qui se passe. Parce que... sans vouloir vous offenser, Votre Altesse, vous parlez beaucoup."
« L’histoire nous a montré que les hommes ont refusé diverses formes de gouvernement, dont la souveraineté de droit divin, que notre pays a abolie il y a des centaines d’années.

« Mais pour une raison ou pour une autre, ici, au lycée Albert-Einstein, il semble que la souveraineté de droit divin soit encore en vigueur. En effet, certains élèves estiment avoir hérité du droit de diriger, parce qu’ils sont plus beaux ou plus compétents en sport ou parce qu’ils sont invités à plus de fêtes que les autres. »

Tout en disant cela, j’ai regardé Lana, puis Ramon et Trisha. Je me suis ensuite tournée vers les autres pour poursuivre. Ils étaient tous bouche bée – mais pas comme Boris, qui a la cloison palatale déviée.

« Ces gens-là se trouvent en haut de l’échelle de l’évolution, ai-je donc continué. Ils ont une jolie peau, des corps sculptés comme ceux des mannequins des magazines, le sac à dos ou les lunettes de soleil à la dernière mode.

« Aujourd’hui, je me présente devant vous pour dire que j’ai fait partie de ces gens-là. Oui, c’est vrai. J’ai fait partie des gens populaires. Et vous savez quoi ? C’est de l’arnaque. Ces gens qui se comportent comme s’ils avaient le droit de vous gouverner ne sont absolument pas habilités à le faire tout simplement parce qu’ils ne croient pas à l’un des principes les plus fondamentaux de notre pays, à savoir que nous sommes tous nés ÉGAUX. Personne ici ne vaut mieux que les autres. Et j’inclus dans ce que je dis toutes les princesses qui pourraient se trouver dans la salle. »