Blandine Mécheri (Traducteur)
EAN : 9782013212359
Hachette Jeunesse (25/04/2006)
3.52/5   23 notes

La belle au bois dormant, Cléopâtre, Victoria, Elisabeth, Pocahontas, Mia Thermopolis...

Il existe toutes sortes de princesses, celles qui le sont de naissance ou par alliance, mais aussi celles qui mériteraient de porter le titre pour leurs actes ou leur comportement.

Car au final, une princesse n'est rien de plus qu'un être humain comme les autres !

Que lire après L'art d'être une PrincesseVoir plus
Des histoires de princesse que l'on trouve déjà dans certaines éditions d'un journal d'une princesse.
Les histoires sont sympathiques grâce au trait d'humour de Mia.
bonjours, j'aimerai savoir si se livre est la suite de journal d'une princesse s'il vous plais. merci d'avance pour toutes vos réponse.

Traquées pour leur fortune et leur beauté par tous les playboys d’Europe et même de plus loin, ces petites princesses ont toujours été les plus populaires d’Europe. Dans le domaine de l’éphémère, ce sont les reines ! Elles se sont mariées avec des pilotes de voitures de course et de bateaux, et même avec des gardes du corps ! Aujourd’hui, elles consacrent leur temps à élever leurs enfants, qui sont aussi beaux que leur grand-mère et leurs mères.
Une princesse n’est rien d’autre qu’un être humain comme toi et moi. La seule différence, c’est la couronne (la belle affaire!)
Certes, nous sommes tous des individus spéciaux et uniques (comme les flocons de neige : certains sont plus grands ou plus froids que d’autres), mais il y a une chose que nous avons quand même tous en commun : nous devons suivre des règles de princesse !
Et, en tirant les leçons de tout ce que la vie de ces princesses nous a enseigné, il n’y a pas de raison pour que nous ne soyons pas aussi bien qu’elles!
Qu’il s agisse de la Princesse Mononoké ou de Blanche-Neige, chaque princesse porte en elle un symbole: il faut respecter la nature; il ne faut pas accepter de pomme venant d’une main étrangère, aussi appétissante soit-elle...
Entre tes devoirs et tes bonnes actions, entretiens ta coordination. On ne sait jamais : être bon tireur, ça pourrait un jour s’avérer utile !