Citations sur Journal d'une princesse, tome 4 : Paillettes et Courb.. (18)

Je viens de penser à quelque chose : Quand Michaël m’a dit qu’il m’aimait, le soir du bal du lycée, peut-être qu’il voulait juste parler d’amitié, et non pas de passion enflammé. Bref, qu’il m’aimait bien, comme on aime une copine. […] Cette histoire m’embête un peu. Franchement. Ca m’a même réveillé au milieu de la nuit. Ce qui n’est pas très malin, vu que je dois inaugurer le nouvel orphelinat de Genovia. […] Pourquoi est-ce que je n’ai pas demandé à Michael de me préciser de quel amour il s’agissait, quand il m’a dit qu’il m’aimait ? […] Franchement je suis trop bête.
"Ha! je ne porte peut-être pas mes sous-vêtements de la reine Amidala, mais la Force est avec moi."
MT+ MM = INFINI
Liste des héroïnes romantiques par Mia et Lilly et les leçons qu’elles peuvent nous enseigner

1. Jane Eyre de Jane Eyre
Restez fidèle à vos convictions et vous l’emporterez.

2. Lorna Doone de Lorna Doone
Vous ne le savez peut-être pas, parce que personne ne vous l’a dit, mais vous êtes probablement une reine et une héritière.

3. Elizabeth Bennet de Orgueil et Préjugés
Les garçons aiment bien les filles audacieuses.

4. Scarlett O’Hara de Autant en emporte le vent
Idem.

5. Maid Marian de Robin des bois
C’est une bonne idée d’apprendre à se servir d’un arc et d’une flèche.

6. Jo March des Quatre Filles du docteur March
Garder toujours un double de son manuscrit à portée de main au cas où votre petite sœur jetterait l’original au feu par vengeance.

7. Anne Shirley de Anne... la maison aux pignons verts
Un seul mot : Clairol.

8. Marguerite Saint-Juste de The Scarlet Pimpernel
Vérifier les bagues que porte votre fiancé avant de l’épouser.

9. Cathy des Hauts de Hurlevent
Attention à ne pas trop grossir. Vous ne rentrerez plus dans votre pantalon de cheval et vous vous retrouverez, vous aussi, à errer dans la lande, seule et le cœur brisé.

10. Tess de Tess d’Uberville
Idem.
- Je crois qu’on devrait..., ai-je commencé.
- Oui, je crois aussi », a dit Michael, et il m’a tenu la portière. Mais au moment où j’allais monter, il a posé sa main sur mon bras, et quand je me suis retournée pour voir ce qu’il voulait (même si j’avais déjà ma petite idée), il a murmuré : « Tu peux sortir, alors, vendredi soir ?
- Oui », ai-je soufflé.
Il m’a alors attirée contre lui, comme Mr. Rochester avec Jane, et il s’est penché vers moi à toute vitesse et m’a embrassée sur la bouche. Là, devant le concierge de son immeuble et au beau milieu de la 5e Avenue !
J’ai renversé du thé sur mes nouveaux escarpins en satin blanc qui allaient avec ma robe blanche. Maintenant, ils vont avec le thé.
Quand c’est moi qui donne à manger à Fat Louie, je remplis toujours son assiette à ras bord. On ne sait jamais : une maladie soudaine pourrait se déclarer et tuer tout le monde à Manhattan à l’exception des chats. Fat Louie est incapable d’attraper ses croquettes tout seul puisqu’il n’a pas de pouce. C’est pour ça que je lui en mets toujours un peu plus, au cas où on mourrait tous et où personne ne serait là pour ouvrir le sac de croquettes.
Liste – revue et corrigée —
des hommes les plus sexy
par Mia Thermopolis
(avec les commentaires de Lilly Moscovitz)

1. Michael Moscovitz. (Je ne peux évidemment pas être d’accord étant donné mes liens génétiques avec la personne susnommée. Mais je reconnais qu’il n’est ni hideux ni difforme.)
Pourquoi est-ce que je suis la personne la moins bronzée de Genovia ? J’aimerais bien savoir aussi combien René a de maillots de bain. À croire qu’il se prend pour un mannequin de chez Speedo. En tout cas, la fraîcheur de l’air n’a pas l’air de le gêner... C’est sûr qu’avec toutes ces filles qui hurlaient son nom, sur le port, ça doit lui tourner la tête. Est-ce qu’elles seraient encore aussi folles de lui si elles savaient que je l’ai surpris un jour en train de chanter une chanson de Enrique Inglesias devant le grand miroir de la salle de réception, avec mon spectre en guise de micro ?
Vu le nombre de plâtres que j’ai comptés, tout le monde s’est bien plus amusé que moi pendant ces vacances. Même Michael. Il m’a raconté qu’il avait passé la majeure partie de son temps assis sur le balcon de l’appartement de ses grands-parents à écrire des chansons pour son nouveau groupe. Bref, je suis la seule à avoir assisté à des débats parlementaires et négocié le prix du stationnement pour le parking du casino de Genovia.