Critique de Yumiko

J'ai retrouvé avec plaisir Mia, l'héroïne si attachante de cette série. Dans le tome précédent elle et Michael s'avouaient enfin leur amour réciproque pour notre plus grand plaisir.

Ce nouveau journal commence alors que Mia est à Genovia. Elle découvre la vie épuisante et pas forcément palpitante d'une Princesse. Elle rencontre la haute société, des dignitaires de différents pays, le parlement de son pays, etc. Elle essaie de remplir les exigences qui lui sont imposées et n'y arrive pas toujours. Elle créera même un sacré remue-ménage en émettant une idée qui ne plaira pas à tout le monde.

A côté de tout ça, Mia est déchirée car Michael n'est pas à Genovia. Séparée de son amour de toujours notre jeune Princesse va commencer de douter et d'avoir peur. Et si Michael était avec quelqu'un d'autre en son absence? Et s'il ne l'aimait pas vraiment? Et s'il la voyait juste comme une amie? Elle finira même par se convaincre qu'il n'attend qu'une chose: rompre!

Vous l'aurez compris ce tome parle d'amour :) Difficile de ne pas se reconnaître dans les craintes et les doutes de Mia. Elle est touchante et drôle. Outre ses histoires de coeur, elle devra à nouveau faire face aux coups montés de sa grand-mère dont les réelles intentions restent mystèrieuses… Affaire à suivre!

Je me réjouis de découvrir le prochain tome de cette série légère et rigolote. Une littérature détente comme je les aime!