Critique de cicou45

Mélissa est une jeune new-yorkaise qui travaille pour un journal et est chargée de la rubrique people. Elle est relativement équilibrée puisqu'elle a un appartement, un boulot, des amis (mais pas de «petit amis attitré»), entretient des bonnes relations avec ses collègues de travail mais a une horrible manie : celle de toujours arriver en retard à son travail. La Direction des Ressources Humaines le tolère jusqu'au jour où elle dépasse les bornes et arrive avec plus d'une heure de retard. Cependant, Mélissa a une bonne excuse puisque c »e matin là, elle a trouvé sa voisine de pallier inanimée et se retrouve en plus avec un problème de 58 kilos sur les bras, problème n'étant d'autre que Paco, de danois de Madame Friedlanders, sa voisine. Se rendant compte qu'elle ne peut pas assumer à la fois la surveillance de l'appartement et du chien de cette dernière, Mélissa fait alors appel à son neveu, Max qui va lui même faire appel à un de ses amis.
Du coup, un quiproquo se crée puisque lorsque Mélissa pense s'adresser à Max qui est photographe, elle s'adresse en réalité à John qui est lui aussi journaliste mais pour un magazine concurrent.
Roman épistolaire modernisé puisque ce ne sont pas des échanges de lettres que l'on y trouve mais des mails. L'écriture est drôle et légère et même s on sait tous plus ou moins comment ça va finir dès le départ, on se laisse facilement prendre au jeu et on passe un agréable moment !