Critique de Hiromichi

Eh bien, c'est sous le nom de "Mélissa et son voisin" que j'ai lu ce livre, ancienne éditions, mais ça ne change rien au contenu que j'ai vraiment apprécié !

Je n'avais pas lu que l'histoire se déroulerait à travers des mails, et à vrai dire, j'adore ce genre de principe ! Comme pour "Pour un tweet avec toi", ou même un morceau de "Attachement". C'est sûr que des fois c'est assez poussé, des mails postés in-extremis mais franchement, dans la vie réelle on se demande comment ça peut se faire pour de vrai. Ces petits passages m'ont fait rire, et je ne m'en plains pas car ne rien suivre aussi c'est nul.

Les personnages, il y en a toute une ribambelle, c'est très amusant de suivre les multiples conversations, personnellement, je n'ai eu aucun problème avec ça. Chacun qui donne son point de vue. Des collègues complètements accro aux "potins de Mélissa", le bouche à oreille, les histoires de toilettes m'ont vraiment amené le sourire jusqu'aux oreilles.

C'est ici un livre où l'on se prend pas la tête, c'est frais, entre deux lectures un peu longue, il fait passer le temps très facilement. Il n'est pas parfait non plus, comme dans les livres où la relation se base sur un mensonge, ça ne se passe pas toujours bien. Mais les personnages s'en sortent avec brio. Des personnages pouvant paraître lourd nous font sourire, d'autres nous achèvent.

Franchement, il ne casse peut-être pas trois briques, mais j'ai aimé, j'aime ce genre de romance, guimauve et tout à fait adorable ! Bon maintenant faut que je me trouve un millionnaire aussi chou ! (joke)
Lien : http://auboudoirecarlate.for..