Josette Chicheportiche (Traducteur)
ISBN : 2012011926
Éditeur : Hachette Jeunesse (2006)

Note moyenne : 3.49/5 (sur 74 notes)
Partir en week-end avec son petit ami qui n’est autre que le fils du président n’a rien de banal ! David propose tout simplement à Samantha des balades à cheval, de regarder des DVD et de jouer au Parcheesi. Mais Samantha a un doute. Elle se demande quand même si son invitation ne cache pas autre chose. Et si c'est le cas, elle n'est pas du tout sûre d’être prête à franchir le pas...

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
LunaZione
LunaZione20 novembre 2012
  • Livres 4.00/5
Samantha dans tous ses états, je l'ai découvert au collège, il y a bien 5 ans voir plus. Depuis je le relis de temps en temps et je ne m'en lasse pas ! C'est du Meg Cabot tout craché : c'est frais, sans chichis et bourré d'humour !
C'est totalement le genre de livre où l'on se reconnait dans le personnage central : une jeune fille comme les autres mais pas tout à fait, qui se pose pas mal de question sur sa vie, comme n'importe quelle adolescente ! Et c'est pour ça que ce livre est aussi réussit.

Samantha est un personnage très attachant et sympathique, on se reconnait facilement en elle. Ce n'est pas un personnage type et elle a les idées bien arrêtée, ce n'est pas vraiment un mouton... Elle a le petit truc en plus qui fait qu'elle n'est pas banale, elle ressemble à la fois à tout le monde et à personne, elle est totalement unique : comme n'importe quelle adolescente !
Bon, parfois elle a un côté très gamine, mais ça renforce plus cet attachement et nous fait rire plutôt que de nous ennuyer !

Samantha dans tous ses états est une histoire très fraiche et vraiment très drôle. le genre d'histoire qu'on aime beaucoup quand on a 15 ans (enfin quand Twilight n'était pas encore arrivé...). Samantha pourrait se renseigner directement auprès de David pour savoir ses projets pour leur weekend, mais elle n'en fait rien et préfère imaginer (et paniquer) ça en devient vite hilarant. D'autant plus qu'il n'y a pas pire gaffeuse qu'elle !
Un livre sans prise de tête que je vous conseille !
Lien : http://lunazione.over-blog.com/article-samantha-..
CelineCDI
CelineCDI20 février 2013
  • Livres 4.00/5
Samantha, après avoir sauvé la vie du Président des Etats-Unis dans un volume précédent, est amoureuse du fils de ce dernier. David l'invite pour la première fois à passer un week-end en famille à Camp David. Sam se pose beaucoup de questions sur les intentions de son petit ami : aurait-il en tête autre chose que regarder des DVD ou faire des balades à cheval, cette fois-ci???
Pas fantastique, ce roman, mais j'ai quand même aimé la façon dont est amenée sur le tapis la question des premières relations sexuelles. Je craignais que le puritanisme américain ait encore frappé mais pas du tout! Sans révéler la fin (au cas où des ados souhaiteraient lire le livre), je peux vous dire que tout ça est assez finement vu et que finalement, rien que pour cette raison, je donne 1 étoile de plus à ma note initiale! ;-)
ninon16
ninon1628 janvier 2013
  • Livres 4.00/5
On a découvert que Samantha avait sauvé la peau du président dans le premier tome. ça n'en a pas fait pour autant une super héroïne. Et elle a toujours un tas de problèmes (surtout un en particulier). Bref, un petit retour à sa vie normale, ou presque.
Je ne me rappelle pas vraiment le tome 1, mais il m'a semblé que j'avais bien aimé. ça a été la même chose pour celui-ci. On rentre tout de suite dans le roman et la lecture nous détend. le récit possède beaucoup d'humour. En gros, ça se lit très vite et donne la pêche. J'ai bien aimé la page qui est mise avant chaque chapitre "10 raisons pourquoi...", ça rend le personnage encore plus vivant.
L'histoire est bien inventée, mais habituelle. Les problèmes de Sam sont ceux de la plupart des ados. Mais c'est vrai que sortir avec le fils du président est quand même particulier. ça doit être dur, et Samantha nous prouve vraiment que ça ne lui donne pas beaucoup de faveurs en plus. D'ailleurs j'ai bien aumé son discours à la télé, je n'arrêtais pas de rigoler mais en même temps j'étais impressionée. Pour ça, l'auteur est vraiment forte. Elle sait quoi dire quand il le faut. Bref, ce roman fait rêver car beaucoup aimeraient bien avoir ce traitement particulier mais en même temps on arrive assez bien à se mettre à la place de Sam, la morale serait donc un peu qu'il y a des inconvénients à chaque chose, j'imagine.
Une lecture facile entre deux ouvrages lourds, ce livre divertit sans être véritablement une blague.
Lien : http://transporter-par-des-livres-ados.over-blog..
darko
darko18 août 2012
  • Livres 5.00/5
Ce tome tourne autour de la sexualité, Meg Cabot traite le sujet avec humour et avec justesse.
Un roman moins léger qu'il n'y parait!
J_aime_lire_en_4C
J_aime_lire_en_4C18 novembre 2013
  • Livres 5.00/5
J'ai aimé ce livre car c'est un journal et il y a beaucoup de rebondissements.Tous les événements qui se passent dans l'histoire sont peu banals et pourraient nous arriver dans la vie de tous les jours.
J'ai moins aimé la partie 'fille' populaire du lycée qui est typique des romans américains.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
ninon16ninon1615 février 2013
Bref, Lucy voulait un petit ami comme le mien.
Je ne pouvais pas lui en vouloir ! David EST le petit ami parfait.
Pourquoi ne suis -je pas sympa avec lui, alors ?
-C'est juste que..., a repris brusquement Lucy en sanglotant. Il est si intelligent !
Pauvre Lucy. David était bien sûr plus intelligent que Jack, il n'y avait pas de doutes là-dessus. Certes, Jack est un artiste talentueux, mais ce n'est pas pour autant qu'il est intelligent. Quand je pense qu'il croyait que Picasso avait inventé le fauvisme. Le fauvisme ! Je ne plaisante pas.
NicolasFJNicolasFJ14 avril 2014
Papa et maman allaient passer plus de temps avec nous ?
Était-ce une bonne nouvelle ? Ou une mauvaise nouvelle ? Ou une TRÈS mauvaise nouvelle ?
Videos de Meg Cabot (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Meg Cabot
Merci ENORMEMENT à mon amie Agathe pour tous ces livres !! C'est juste fou !!
Article avec les photos des livres : https://lapauselibrairie.wordpress.com/2016/02/26/acquisition-merci-agathe/
LIVRES CITES - Petit week-end entre ennemis de Barbara Wallace - Petites douceurs de Donna Kauffman - le Pacte de Mary Jo Putney - Jane Jones de Joan Reeves - Séduis-moi si tu peux de Jennifer Crusie - Coeur fondant de Lisa Plumley - Cendrillon me perdra de Cindy Madsen - Un seul regard de Joan Reeves - Et plus si affinités de Josie Lloyd et Emlyn Rees - Six filles dans le vent de Laura Cunningham - Lizy Harrison pète les plombs de Pippa Wright - Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale - Les tigresses de Park Avenue de Carrie Karasyov et Jill Kargman - Beautiful Stranger de Christina Lauren - Confidentialité assurée de Jessica Brody - Les Hathaway 1 - Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas - Un amour à négocier d'Imara Scott - L'autre homme de la vie d'Emily Giffin - Au delà de l'innocence d'Emma Holly - Une lady sinon rien de Meredith Duran - Gloire et déboires de Jane Heller - Confidence au bord de l'eau de Kristan Higgins - Seducing Cinderella de Gina L. Maxwell - Voisin, Voisine d'Angela Behelle - Hors de portée de Georgia Caldera - Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain - Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst - Tempting Princess de Gina L. Maxwell - London Road de Samantha Young - Jane, l'amour, les hommes et la vie de Mindy Klasky - La vie pas très cool de Carrie Pilby de Caren Lissner - La revanche d'une brune de Melissa Senate - Journal d'une apprentie séductrice de Betsy Burke - Talons aiguilles et peinture fraîche de