Josette Chicheportiche (Traducteur)
EAN : 9782012011922
Hachette Jeunesse (10/05/2006)
3.53/5   92 notes
Partir en week-end avec son petit ami qui n’est autre que le fils du président n’a rien de banal ! David propose tout simplement à Samantha des balades à cheval, de regarder des DVD et de jouer au Parcheesi. Mais Samantha a un doute. Elle se demande quand même si son invitation ne cache pas autre chose. Et si c'est le cas, elle n'est pas du tout sûre d’être prête à franchir le pas...
Que lire après Samantha Tome 2 : Dans tous ses étatsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Samantha dans tous ses états, je l'ai découvert au collège, il y a bien 5 ans voir plus. Depuis je le relis de temps en temps et je ne m'en lasse pas ! C'est du Meg Cabot tout craché : c'est frais, sans chichis et bourré d'humour !

C'est totalement le genre de livre où l'on se reconnait dans le personnage central : une jeune fille comme les autres mais pas tout à fait, qui se pose pas mal de question sur sa vie, comme n'importe quelle adolescente ! Et c'est pour ça que ce livre est aussi réussit.

Samantha est un personnage très attachant et sympathique, on se reconnait facilement en elle. Ce n'est pas un personnage type et elle a les idées bien arrêtée, ce n'est pas vraiment un mouton... Elle a le petit truc en plus qui fait qu'elle n'est pas banale, elle ressemble à la fois à tout le monde et à personne, elle est totalement unique : comme n'importe quelle adolescente !

Bon, parfois elle a un côté très gamine, mais ça renforce plus cet attachement et nous fait rire plutôt que de nous ennuyer !

Samantha dans tous ses états est une histoire très fraiche et vraiment très drôle. le genre d'histoire qu'on aime beaucoup quand on a 15 ans (enfin quand Twilight n'était pas encore arrivé...). Samantha pourrait se renseigner directement auprès de David pour savoir ses projets pour leur weekend, mais elle n'en fait rien et préfère imaginer (et paniquer) ça en devient vite hilarant. D'autant plus qu'il n'y a pas pire gaffeuse qu'elle !

Un livre sans prise de tête que je vous conseille !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Samantha, après avoir sauvé la vie du Président des Etats-Unis dans un volume précédent, est amoureuse du fils de ce dernier. David l'invite pour la première fois à passer un week-end en famille à Camp David. Sam se pose beaucoup de questions sur les intentions de son petit ami : aurait-il en tête autre chose que regarder des DVD ou faire des balades à cheval, cette fois-ci???

Pas fantastique, ce roman, mais j'ai quand même aimé la façon dont est amenée sur le tapis la question des premières relations sexuelles. Je craignais que le puritanisme américain ait encore frappé mais pas du tout! Sans révéler la fin (au cas où des ados souhaiteraient lire le livre), je peux vous dire que tout ça est assez finement vu et que finalement, rien que pour cette raison, je donne 1 étoile de plus à ma note initiale! ;-)
On a découvert que Samantha avait sauvé la peau du président dans le premier tome. ça n'en a pas fait pour autant une super héroïne. Et elle a toujours un tas de problèmes (surtout un en particulier). Bref, un petit retour à sa vie normale, ou presque.

Je ne me rappelle pas vraiment le tome 1, mais il m'a semblé que j'avais bien aimé. ça a été la même chose pour celui-ci. On rentre tout de suite dans le roman et la lecture nous détend. le récit possède beaucoup d'humour. En gros, ça se lit très vite et donne la pêche. J'ai bien aimé la page qui est mise avant chaque chapitre "10 raisons pourquoi...", ça rend le personnage encore plus vivant.

L'histoire est bien inventée, mais habituelle. Les problèmes de Sam sont ceux de la plupart des ados. Mais c'est vrai que sortir avec le fils du président est quand même particulier. ça doit être dur, et Samantha nous prouve vraiment que ça ne lui donne pas beaucoup de faveurs en plus. D'ailleurs j'ai bien aumé son discours à la télé, je n'arrêtais pas de rigoler mais en même temps j'étais impressionée. Pour ça, l'auteur est vraiment forte. Elle sait quoi dire quand il le faut. Bref, ce roman fait rêver car beaucoup aimeraient bien avoir ce traitement particulier mais en même temps on arrive assez bien à se mettre à la place de Sam, la morale serait donc un peu qu'il y a des inconvénients à chaque chose, j'imagine.

Une lecture facile entre deux ouvrages lourds, ce livre divertit sans être véritablement une blague.
Lien : http://transporter-par-des-l..
Ce tome tourne autour de la sexualité, Meg Cabot traite le sujet avec humour et avec justesse.
Un roman moins léger qu'il n'y parait!
J'ai aimé ce livre car c'est un journal et il y a beaucoup de rebondissements.Tous les événements qui se passent dans l'histoire sont peu banals et pourraient nous arriver dans la vie de tous les jours.

J'ai moins aimé la partie 'fille' populaire du lycée qui est typique des romans américains.

Bref, Lucy voulait un petit ami comme le mien.
Je ne pouvais pas lui en vouloir ! David EST le petit ami parfait.
Pourquoi ne suis -je pas sympa avec lui, alors ?
-C'est juste que..., a repris brusquement Lucy en sanglotant. Il est si intelligent !
Pauvre Lucy. David était bien sûr plus intelligent que Jack, il n'y avait pas de doutes là-dessus. Certes, Jack est un artiste talentueux, mais ce n'est pas pour autant qu'il est intelligent. Quand je pense qu'il croyait que Picasso avait inventé le fauvisme. Le fauvisme ! Je ne plaisante pas.
Les dix raisons qui font que je ne supporte pas d'être qui je suis, à savoir Samantha Madison :

10. Bien que j'aie sauvé la vie du président des États-Unis, que j'aie reçu une médaille pour mon acte d'héroïsme et qu'on ait tourné un film sur ma vie, on me traite toujours comme une bête curieuse au lycée, lequel est quand même censé être une institution progressiste de grande réputation.
Papa et maman allaient passer plus de temps avec nous ?
Était-ce une bonne nouvelle ? Ou une mauvaise nouvelle ? Ou une TRÈS mauvaise nouvelle ?