Camille Croqueloup (Traducteur)
EAN : 9782012013322
Hachette Jeunesse (10/10/2007)
3.3/5   40 notes

Après une enfance passée sous le soleil de Jaipur, Victoria doit rentrer en Angleterre pour y trouver un mari. A seize ans, elle a déjà une idée fort précise de l'époux idéal...

Et Lord Malfrey semble bien répondre à ses critères. Tout serait pour le mieux sans l'odieux capitaine Carstairs. Cet ignoble individu ne cesse de lui rabâcher que Malfrey est un vaurien !

Et s'il avait raison ? Et si la détestable attitude du capi... >Voir plus
Que lire après Victoria et le vaurienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Des sentiments très - si ce n'est trop - superficiels, des "je t'aime, moi non plus" à n'en plus finir et des évènements plus que prévisibles. A lire dans le train et oublier de sitôt.
Une histoire qui se lit avec beaucoup de plaisir. Personnages hauts en couleur, humour omniprésent et un soupçon de Jane Austen (orgueil et préjugés)! Un équilibre charmant!
Je ne l'ai pas terminé.
J'adore Meg Cabot, mais celui-ci m'a semblé trop lent, simple et dépourvu d'humour.
L'introduction parfaite aux harlequins ou autres Lévy Musso pour jeunes filles de 14 ans... si on veut leur faire aimer ce genre de littérature.
Je crois que c'est l'un des premiers livre dans le genre romance historique que j'ai lu!! Je devais avoir 14-15 ans! Je connaissais l'auteure avec la saga littéraire « journal d'une princesse ».
Une petite romance historique agréable à lire, j'en garde un très bon souvenir.