Cabu (Illustrateur)Georges Wolinski (Illustrateur)
Le Livre de Poche (08/04/2009)
3.77/5   15 notes
Les sketches de Coluche font aujourd'hui partie intégrante du patrimoine culturel français. Plus de vingt ans après la disparition de l'humoriste, ils n'ont rien perdu de leur pouvoir dévastateur et restent plus que jamais d'actualité. Les plus percutants sont encore dans toutes les mémoires (Histoire d'un mec sur le pont de l'Alma, Le Belge, Le Schmilblick, L'auto-stoppeur, La publicité). D'autres, ceux de ses débuts (La procession télévisée, L'audition) ou certain... >Voir plus
Que lire après L'Intégrale des sketchesVoir plus
Il manque la voix bien sur mais ... je me marre. D'ailleurs, elle est là, dans ma tête cette voix. Quand on pense que les ministres de la santé n'ont jamais proposé la prise en charge à 100% de ses sketches ! Il avait raison, ils ne sont pas médecins, ou il n'ont jamais approfondi la discipline. le rire est un remède miracle. Bon, il est évident et même dommage de penser qu'aujourd'hui, la pudibonderie et la censure ayant tendance à monopoliser le débat et à engorger les tribunaux, il passerait moins bien. Nostalgique ? oui. Merveilleuse époque où on avait le droit de rire de tout et de tous.
Les dessins de Cabu et de Wolinski, morts en pleine force de la défense de la liberté d'expressions ne sont pas en sus, c'est TTC.
Merci les mecs.
Je recommande ce livres a tout ceux qui ont de l'humour et qu'ils aiment coluche ou non. Pour faire simple ce livre, comme son titre l'indique, rassemble l'intégrale des sketchs de Coluches et les agrémentes de quelques dessin humoristique. Bien sur le fait de lire ce livre et complètement différent que celui de les entendre mais cela n'empêche pas de se taper d'excellent fou rire.
On savoure de lire les meilleurs sketchs de Coluche. on perd évidemment à la lecture car il manque la gouaille de l'humoriste mais c'est intéressant de redécouvrir ses textes de cette manière.

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ! Le syndicalisme, c'est le contraire.
Dans l’administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l’après-midi.
Mon grand-père était complètement miro. Une fois, il est allé chez l'opticien, il arrivait pas à voir le mur où il y avait les lettres. Le mec lui a dit : "c'est pas des lunettes qu'il vous faut, c'est un chien".
Mon père tenait beaucoup à ce que j'aille à l'école pour apprendre la politesse. J'arrive ; dans la rue, y a un panneau : "ralentir, école". Y croyaient quand même pas qu'on allait y aller en courant non plus !
Les politiciens, il y en a, pour briller en société, ils mangeraient du cirage.