Critique de louloutediary

Quel plaisir de retrouver Dorothée, bien au chaud sous mon petit plaid tout doux, lors d'une soirée bien fraîche !

Née en 1987, je fais partie de la génération Club Dorothée. D'ailleurs, j'ai encore en tête mes nombreuses heures passées à regarder Sailor Moon, Nicky Larson ou encore les Minipouss.
Je n'ai également pas échappé à la folie Dorothée, avec ses chansons, que je chantonne encore aujourd'hui lorsque je les entends, en rédigeant cette chronique par exemple. Et ce n'est pas ma Maman qui vous dira le contraire ;)

Dans cette réédition, nous en apprenons plus sur la rencontre entre Cabu et Dorothée, mais également sur leur amitié. Car effectivement, bien que Cabu n'ait pas suivi Dorothée lors de son arrivée sur TF1, il est resté très lié à elle, et ce même lors de son retrait de la vie médiatique.

La deuxième partie du livre est consacré aux planches de Cabu, représentant Dorothée dans diverses situations, mais toujours avec son célèbre grand nez.

J'ai relu cette bande-dessinée avec une douce nostalgie, me rappelant les bons moments de mon enfance. J'aurai aimé que mes filles connaissent un programme tel que le club Dorothée, cela manque à la télévision !
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..