AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de labiblidelili


J'ai reçu cet album il y a quelques jours, offert par l'une des merveilleuses personnes que j'ai eu la chance de rencontrer sur Instagram...

Autant vous dire que la découverte de cette pépite collector ne pouvait donc pas attendre plus longtemps.

Je crois que je ne serais, de toute évidence, absolument pas objective tant cette période de mon enfance est ancrée dans mon affect. Si tu fais partie de la génération Club Do, toi même tu sais !

Plus qu'une émission jeunesse, le Club Dorothée est vraiment devenu un phénomène de société avec une présence quasi constante des différents programmes à l'antenne qui ont, à coup sûr, marqués des milliers d'enfants (pour ne pas dire des millions de copains ! #taslaref 😉).

Mais là n'est pas le sujet car ici, point de Club Dorothée...
Uniquement le fruit d'une amitié (débutée à l'époque de RecréA2), d'une complicité de près de trente années entre Dorothée et Cabu, célèbre dessinateur et caricaturiste, mort assassiné le 7 janvier 2015 dans les bureaux de Charlie Hebdo.

Des planches mettant toutes en scène, le fameux nez de Dorothée, pris pour cible par Cabu. Nez qui deviendra d'ailleurs l'objet d'une chanson interprétée par Corbier.

Si l'envie vous prend, donc, de retourner quelques années en arrière et de retrouver la patte de Cabu, je vous souhaite un aussi doux, émouvant et tendre voyage que le mien...❤️
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}