Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Eyrolles (2012)

Note moyenne : 3/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres
"Vivre comme un héros de roman, il n'y a sans doute pas d'expérience plus intéressante pour un professeur de français. Jusqu'à mon arrivée à l'hôpital, je ne me serai jamais tant amusé. Le fil de cette histoire est assez simple. Une fois l'irrémédiable commis, j'étais d... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par sylvaine01, le 13 mars 2013

sylvaine01
    Un ouvrage dont l'intérêt principal est la présentation abordable d'un cas clinique de schizophrénie. Un rare témoignage rédigé de façon très fluide essentiellement sous forme de journal chronologique ce qui permet de pressentir l'arrivée de la crise et l'évolution de la maladie. Intéressant autant pour des néophytes curieux que pour des étudiants

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Critiques presse (2)

• Bibliobs , le 10 septembre 2012
    Rarement le récit d'un délire aura été mené avec une telle rigueur et dans une prose si claire. Jamais, en fait, Philippe Cado, cette âme sensible, n'aura été plus stendhalien que dans ce texte sur l'amour sans retour, le repli sur soi, le retrait social, le désir de sublime, où il est sans cesse tiraillé entre le devoir d'«être vrai» et l'«impudeur de parler de soi» («Souvenirs d'égotisme»). C'est Beyle en «HP» et c'est à perdre la raison.
  • Bibliobs , le 10 septembre 2012

Sur Amazon
à partir de :
14,25 € (neuf)
38,00 € (occasion)

Faire découvrir Le jour où je me suis pris pour Stendhal: La schizophrénie. par :

• Mail
  • Blog