Presses de la Cité (17/05/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Moissonneurs, saisonniers, menuisiers ou bohémiens de passage, ils sont nombreux à séjourner au Flot, la gentilhommière de Norbert Dhor.

Fuyant l'uniforme prussien, ils ont franchi la frontière, venus d'Alsace ou de Moselle, prêts à aimer ce petit bout de Lorraine encore français après la guerre de 1870.

Tous ces "enfants du Flot" vont créer sans le vouloir une communauté remuante et laborieuse faite de solidarité, de tolérance et de ... >Voir plus
Que lire après Les enfants du FlotVoir plus

Video de Michel Caffier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Caffier
Café des libraires - Survivre : le c?ur des femmes Dimanche 23 septembre 2018 de 14h00 à 15h00 Brit Bennett - Jean Hegland - Gabriel Tallent - Valérie Caffier Jusque dans leur chair, les femmes ont, de tout temps, été brimées, violentées, brisées. C'est peut-être cette lutte pour la survie, comme inscrite dans leurs gênes, qui les rend aujourd?hui si fortes et si combatives. Trois portraits de femmes aux prises avec la rudesse du monde.