Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2207225933
Éditeur : Denoël (1979)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes) Ajouter à mes livres
Mosé est un paysan d'origine italienne. Après la mort de sa femme, Mélanie, ses filles, qui le rendent responsable de cette fin brutale, le mettent à l'hospice. Le voici donc sur un banc de l'hospice, assis auprès d'une vieille femme muette pour qui il va dresser le bil... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par myriampele, le 06 décembre 2012

myriampele
    ce monologue pourrait être fastidieux à lire, mais il se révèle immense, magnifique: la vie d'un être devenu "vieux" (il a un peu plus de 60 ans!) racontée en mots simples, douloureux parfois, souvent drôles mais totalement sincères et généreux. Mosé parle à une vieille dame assise sur le banc où il a trouvé une place. Elle ne lui répondra jamais.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par aurelie_leroy, le 04 juillet 2013

aurelie_leroy
    C'est un très beau livre, fort, dense, qui fait mal tant il dit juste la misère de la condition humaine et la dérision d'espoirs sans lesquels rien dans nos vies n'auraient de sens.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (4)