EAN : 9782745911957
Milan (05/09/2003)
4.17/5   6 notes

En voulant aider une femme en détresse, Mogo, naïf jeune homme, apprendra à ses dépens que tout ce qui paraît étrange est parfois bien banal.

Que lire après Le Café du voyageurVoir plus
Roman graphique aux teintes bleutées. Les personnages et les dessins sont élégants, ambiance Casablanca. Il y a du mystère, une enquête, de la séduction. On y boit du whisky, on y fume des cigarettes, on y écoute du jazz ou peut-être du blues. Il fait souvent nuit, ou les heures alentours... C'est une autre époque, Bergman et Bogart rôdent: je sens, très cher, que nous vivons le début d'une très belle amitié!
Le café du voyageur nous permet de faire la connaissance d'un homme naïf et un peu rêveur qui va tomber dans les griffes d'une belle femme en détresse. Il est en mal d'aventure à la recherche d'une île paradisiaque. Il va rencontrer plutôt les problèmes ...

C'est encore une aventure dans un style graphique épuré et bichrome. C'est également en tout petit format de poche ce qui est assez étrange.

La lecture n'a pas été désagréable. Ce n'est pas transcendant. Bref, c'est comme une ballade ou un interlude plaisant.

Quand les choses se corsent, les durs prennent une pause-café.