Critique de JennParoledelibraire

Après deux tomes d'une qualité rare, ce troisième et dernier tome m'a foutu, disons le cash : une grande claque dans la gueule.

Il est temps pour Mydria d'agir pour récupérer son trône. le Sanreth est poussé à bout et compte gouverner lui-même l'Edrillion. Mais pour pouvoir reprendre sa place, la jeune Darcer va avoir besoin d'alliés. L'occasion pour nous de découvrir, après les kmetts, les fauconniers et d'autres peuples dont on ignorait alors l'existence.

C'est une explosion de surprise, de suspense et de rebondissements que nous concocte Marie Caillet pour cette fin. J'ai sû, dès le premier quart du tome que je me trouvais devant le meilleur de la saga. Ici, plus de temps mort, il faut agir et Marie Caillet s'en sort à merveille.

Si Welfendà est considérée comme la grande méchante pendant tout le second tome, force est de constater que les choses changent ici. le plan infaillible se retourne contre elle et envoie valser toutes les certitudes que l'on avait sur son rôle. de quoi rester scotchés sur notre fauteuil.

En une après-midi, j'ai dévoré la dernière partie de ce troisième tome. Impossible de m'en défaire. L'Héritage des Darcer est addictif. Marie Cailler s'est affirmée dans cet opus et se lâche véritablement. Une amélioration plaisante qui s'est fait en douceur pour attendre un nouveau palier.

Et c'est donc avec un pincement au coeur que j'ai quitté le royaume d'Edrillion mais avec beaucoup de plaisir pour avoir découvert cette trilogie. Elle figure parmi mes coups de coeur, au même titre que La Malerune ou Les Seigneurs des Runes. Il y a une telle maitrise dans l'écriture qu'il est difficile de croire que ce n'est là que le troisième livre de l'auteur.

J'ai aimé Mydria, cette jeune fille faible et apeurée qui s'est, petit à petit, transformée pour devenir la femme forte qu'elle est aujourd'hui. La dirigeante en devenir qu'elle mérite d'être. Une chef de guerre hors pair également (et ce fut une grande surprise).

Oui, L'Héritage des Darcer est une de mes meilleures surprises de ce début d'année 2013. J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour cette fin. Seul regret : ne pas mettre lancé plus tôt dans cette fabuleuse aventure ! Je surveillerai désormais de près l'actualité de Marie Caillet et ses prochaines publications.
Lien : https://parole2libraire.word..