AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carole94p


J'ai enfin lu L'hérirage des Darcer ! Depuis le temps que je voulais le lire, et que je l'avais dans ma pal, c'est enfin chose faite.

Par où commencer ? J'ai eu un peu de mal à le lire durant les 200 premières pages. du coup, ça a fait durer ma lecture sur quelques jours. En fait, ce sont les descriptions qui m'ont un peu dérangées. Dans le sens où, souvent, dans les romans ou il s'agit d'une quête, d'aventure, on a pas mal de descriptions des lieux, de se qu'il s'y passe. Et quelque part, moi, ça ne me plait pas trop. J'ai l'impression que l'histoire n'avance pas assez. du coup, j'ai lu lentement, sans vraiment être dedans. Alors que j'avais vraiment envie de découvrir cet univers.
Alors cet après-midi, je me suis dit "aller, mets-toi complètement dedans, finis-le !". Et après ces 200 premières pages, ça allait beaucoup mieux ! La preuve, il est finit.

Côté personnage, si au début le personnage de My apparaît comme égoïste, ayant besoin de son confort etc, après, elle devient beaucoup plus intéressante, et se montre de plus en plus courageuse et motivée dans sa quête. Autre personnage emblématique, Orest. Ah, Orest. Je l'ai tout de suite apprécié. Malgré sa froideur, son côté mystérieux. C'est un personnage dur, qui s'est forgé une carapace au fil des années et qui ne fond pas dès l'apparition de My.
Alors du coup, quand on rapproche ses deux personnages, on ne peut en tirer que du positif. J'ai adoré leurs disputent, les dialogues. Je dirais même que c'est un des éléments que j'ai préféré dans ce premier tome. Leur relation en constante évolution. L'assassin comme elle l'appelle, va finir par se laisser percer à jour ! Mais pas sans efforts !

Côté quête, le petit point négatif des descriptions omniprésentes, m'a empêcher d'être vraiment subjuguée par leur mission qui au final s'est révélée périlleuse ! [spoiler]Nombreux de leurs compagnons ont disparus.[/spoiler] C'est à la moitié du livre, que j'ai trouvé cela plus intéressant, et rythmé. Il faut dire, qu'ils se passent pas mal de choses ce qui fait qu'on a envie d'en savoir plus.

La fin, est... bizarre... D'un côté [spoiler]on est ravis que My et Orest soient ensembles[/spoiler] mais d'un autre [spoiler]on est assez sceptique. le trésor n'est plus là, elle ne devient pas "reine" de sa dynastie, du moins pas encore, et enfin l'épilogue.. assez troublant, je ne sais pas quoi en penser.[/spoiler]

Au final, je dirais que c'était une bonne lecture, un bon premier tome, qui était un peu en dessous de ce à quoi je m'attendais concernant la première partie. MAIS. Car il y a un mais, la deuxième partie du roman relève nettement le niveau ! Je lirai très certainement la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}