AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Ciro Tota (Illustrateur)
ISBN : 2840552272
Éditeur : Delcourt (2004)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 24 notes)
Résumé :
D'abord dessinée par Vatine, avant d'être repris avec brio par Ciro Tota, Aquablue est désormais un classique de la bande dessiné de science-fiction. Si le scénariste, Thierry Cailleteau n'a, lui, pas changé, il est loin d'épuiser ses ressources et parvient à donner un second souffle à la série avec ce huitième tome.Gageons que les aventures de Nao sont loin d'être terminées. --George Louhans
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
MarquePage
MarquePage13 janvier 2016
  • Livres 5.00/5
Je redécouvre cette série dont j'ai lu les premiers tomes il y a quelques années et que j'avais beaucoup aimé sans trop me souvenir de l'histoire. Malgré ce très bon souvenir ce premier cycle arrive à me surprendre dans le bon sens du terme. Je me pose alors la question, pourquoi je n'ai pas lu tous les tomes qui sont parus ensuite ? Je vais vite rectifier le tir.
Cette série a vraiment tout pour plaire. le début nous plonge directement dans la vie de Nao, à peine quelques pages pour résumer son enfance, pas de long prélude où l'on se demande quand ça va commencer. L'histoire est d'ailleurs très bien construite tout au long de ces 5 tomes. Beaucoup d'actions mais le fait très intelligemment avec des rebondissements dès que l'on croit que la résolution est un peu facile. le tout saupoudré avec bon dosage d'humour, de réflexions sur la société qui est la notre notamment le respect de l'autre, l'écologie..., de bons sentiments. Une recette qui marche.
L'univers est merveilleux dans ces îles à la mer turquoise, sur une autre planète, dans un futur lointain du notre, où tout est possible mais bizarrement vraisemblable. Il y a toujours quelques références à notre époque actuelle.
Mais le succès et le plaisir de la lecture vient surtout des personnages. Nombreux mais pas trop, très attachants, charismatiques, apportant tous quelque chose à la BD. On les aime tout de suite car ils n'en font pas trop.
Les dessins ont ce petit air de l'ancienne technique qui ont un charme fou.
Vous l'aurez compris, j'adore tout dans ce premier cycle !
+ Lire la suite
Commenter    J’apprécie          50
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
pilou62200pilou6220001 mai 2015
Abandonnez le matériel lourd sur place et sauvez les hommes en priorité ! Rejoignez le vaisseau-mère avec tous les appareils disponibles, pendant qu'il est encore possible de décoller !
Commenter    J’apprécie          10
autres livres classés : écologieVoir plus





Quiz Voir plus

Dystopies

Dans un monde divisé en trois blocs totalitaires, la guerre est perpétuelle, la pensée est interdite, le langage est simplifié :

1984
1Q84
1948
2001

10 questions
340 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , dystopie , futurCréer un quiz sur ce livre