Trilogie Motards tome 2 sur 3
EAN : 9782761936774
Editions de l'Homme (19/09/2013)
Outlaws et Hells Angels: entre ces gangs, la lutte fait rage depuis toujours. L'enjeu: dominer le marché de la drogue et de la prostitution, quel qu'en soit le prix. Cessez-le-feu et hostilités, exploits et défaites, alliances et trahisons, tel est le destin d'un motard.

Alex Caine a assisté, en tant qu'élément infiltré, à l'escalade de violence entre les puissants rivaux. Il révèle ici les dessous de la guerre sans merci qui a lieu dans les coulisses... >Voir plus
Que lire après Trilogie Motards, tome 2 : Charlie contre les HellsVoir plus
Il y a quelques mois je regardais avec beaucoup d'intérêts la série Sons of Anarchy avec Jax et sa bande de motards. Lorsque j'ai appris qu'on faisait un livre sur le sujet je me suis empressé de l'écrire dans une de mes nombreuses listes de livres à lire. Dans le livre de l'infiltrateur Alex Caine, nous suivons la genèse des Hells Angels et de leurs plus fervant ennemis les Outlaws. Les trentes premières pages sont vraiment super intéressante mais à la longue il y a beauoup de répétition de l'auteur ce qui amène à sauter des pages et à la fin perdre de son intérêt. J'ai quand même appris deux ou trois petites choses comme quoi les Hells Angels du Québec aiment bien se servir d'explosif malgré d'une bombe est pêté à la gueule d'un des leur et qu'une autre en a tué, un autre à perdu une jambe. On voit que l'auteur connaît son sujet comme sa poche ce qui rend le livre si intéressant.

À mon avis, les Outlaws sont demeurés d'authentiques un-pourcentistes: le motard hors-la-loi l'emporte chez eux sur le criminel, ils se servent de leurs activités criminelles pour soutenir leur mode de vie. Chez les Hells Angels, c'est l'inverse: leurs opérations criminelles sont si lucratives et si bien orchestrées que les motards hors-la-loi n'est plus pour eux qu'une image à exploiter.
Entre les Outlaws et les Hells, l'animosité était vieille de plus d'un demi-siècle. Bien que le club des Outlaws ait vu le jour dix ans avant celui des Hells Angels - un fait que les Hells contestent, et dont nous reparlerons plus loin -, cette rivalité ancienne est devenue partie intégrante de l'identité des Outlaws.
Les lourdes portes d'acier qui protégaient l'entrée du repaire des Henchmen furent soufflées jusqu'au fond de l'édifice. La voiture dans laquelle se trouvait la bombe avait été réduite en charpie. Sur Grand Avenue, plusieurs édifices avaient été endommagés, de même que les véhicules qui étaient garés là. La plupart des fenêtres du secteur avaient volé en éclats.
Le chef Outlaw avait prévu le coup. Il avait déjà dépéché trois véhicules bondés d'Outlaws à Windsor, au sud-ouest de Toronto, pour aller chercher un contingent de Bandidos américain qui les attendaient à la frontière, à la hauteur de Détroit. Ces troupes terrifiantes arriveraient sous peu à London - si elles n'y étaient déjà.
Un livreur de journaux de quinze ans du nom de Larry Anstet a aperçu sur le capot d'une voiture un colis emballé dans du papier cadeau. Croyant sans doute qu'il s'agissait d'un cadeau de Noël oublié, il s'en approcha, tend la main. Aussitôt qu'il déplace la boîte, celle-ci explose.