Editions du chat noir (01/12/2011)
4.38/5   13 notes
Les Larmes Rouges est un récit fantastique, à l'univers sombre et subtil, teinté de gothique, où le romantisme côtoie le macabre et où l'horreur frôle l'élégance.
Cette histoire prend à la fois la forme d'une trilogie de romans, ainsi que d'une série d'illustrations, le tout réalisé par la plume raffinée et le pinceau gracile de Georgia Caldera, et publié aux éditions du Chat Noir.

Parce que le temps n'est rien,
Et qu'il y a des histoire... >Voir plus
Que lire après Artbook : Les larmes rougesVoir plus

Erenn

Emily Musso

3.24★ (112)

3 tomes

Si vous vous lancez dans cette lecture, je préfère vous prévenir. C'est à vos risques et périls.
On tremble, on panique, on souffre.

L'auteure nous prend au piège dans un univers d'abord angoissant où l'on se demande si tout est réel ou alors comme l'héroïne on perd complètement la tête.
Ensuite, elle nous torture en nous embraquant dans un monde oppressant, sanglant terrifiant et douloureux.
Chaque doutes que l'héroïne a, chaque blessure qu'on lui inflige, chaque scènes auxquelles elle est confrontée nous touchent et nous traumatisent autant qu'elle.
Moi qui ne supporte plus les vampires (depuis Twilight) j'en redemande ! Ici on a des vampires, des vrais ! Cruels et sanguinaires, certains avides de pouvoir et de sang, d'autres tourmentés et lassés de leur immortalité. Comment les vampires ne ressemblent pas à des boules à facette au soleil ? NON ! Comment les vampires ne cours pas après les cerfs et les pumas dans la foret ? NON ! (Bon en fait, il y en a bien un qui s'y est tenté, et le résultat n'a pas été fameux. Il est mort à moitié fou en s'arrachant les yeux.)
Ce livre est un complément visuel du roman; si vous n'avez pas Facebook vous aurez alors le plaisir de découvrir en détails les illustrations; dans le cas contraire, tout est déjà vu (mais entre un écran et un support papier il y a une nette différence de qualité, bien sûr je suis pro-papier ^^).
Lien : http://themidnightangel.cana..
un superbe artbook ... à la hauteur du roman !
Superbe artbook

La soirée commençait et le doux rêve de Cornélia s'estompait progressivement pour laisser place à l'amère réalité. Ici la beauté se gorgeait de laideur et le merveilleux ne tarderait pas à devenir horreur.

Videos de Georgia Caldera (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georgia Caldera
À l'occasion de la sortie de son nouveau roman "Hors de question" aux éditions Pygmalion, Georgia Caldera vous fait quelques confidences sur la genèse de son livre.
"Hors de question" de Georgia Caldera, le 11 mai 2016 aux éditions Pygmalion
Retrouvez-nous sur les réseaux : Page Facebook : https://www.facebook.com/ed.Pygmalion/ Twitter : @ed_Pygmalion Instagram : @ed_Pygmalion Spotify : ed_pygmalion
Georgia Caldera : Site : http://www.georgiacaldera.com/ Blog : http://www.lafilleauxcheveuxbleus.com/ Facebook : https://www.facebook.com/georgia.caldera