Critique de MarcoPolo85

C'est en pièce de théâtre que j'ai lu cette histoire. Elle a été réalisée par Jack KIRKLAND à l'aube de la seconde guerre mondiale. Son succès fut phénoménal puisqu'elle fut jouée sans discontinuer pendant 8 ans à Broadway et 16 ans à travers les États Unis.
Nous sommes en Géorgie, Etat du Sud du pays à la fin des années 20. Les terres à coton n'arrivent plus à donner de rendement dans ces lieux désolés et arides.
Là-bas vit la famille Lester, des gens peu instruits, à la limite de l'idiotie. Jeeter, le père est un fainéant, combinard, menteur, et prêt à vendre un gosse rien que pour se remplir la panse. Son fils est vulgaire, sa mère est un fantôme, sa femme est laide et sans saveur.
Et là, ce n'est que le début. D'autres personnages haut en couleur interviennent dans cette histoire où l'estomac vide ferait dire n'importe quoi aux gens. Eh oui, quand on veut bouffer, plus rien ne compte. Tout est de la faute aux autres.
Dans ces contrées du fin fond des Etats Unis, les gens vivent mal, parlent mal. Ils sont prêts à tout, simplement pour ne pas crever...
L'honneur, la dignité, le respect sont des notions qui n'existent pas dans ce Vieux Sud.