Critique de Etoilesonore

Un livre magnifique et où le suspens demeure jusqu'à la fin. C'est l'histoire de deux frères, prêtres ,mais l'un dans l'Église catholique d'Orient, Alex et l'autre romaine, Simon. le premier est marié et a un enfant. L'intrigue se noue autour du saint suaire et d'un livre, le Diatessaron qui est une compilation des quatre évangiles. Un original, Ugo, espère faire la vérité sur cette relique et il étudie minutieusement les évangiles à l'aide d'Alex. Simon lui est enthousiasmé par ce projet.
Mais voilà qu'à quelques jours de l'ouverture d'une exposition, dont Ugo est l'auteur, et qui doit faire la lumière sur cette fameuse relique, il est retrouvé mort à Castel Gandolfo.
L'histoire est extrêmement bien menée, minutieusement documentée, soit au niveau de l'exégèse, soit au niveau du déroulement du procès canonique qui va se dérouler, car Simon est soupçonné du meurtre de son ami.
A aucun moment on ne s'ennuie, ce livre est en outre une clef d'entrée dans la compréhension de la rédaction et des intentions des évangélistes.
J'ai néanmoins pas mis cinq étoiles car il y a trop de fautes dans la traduction française. Non seulement d'orthographe, de français, mais aussi de nom mit pour un autre. Ce n'est pas vraiment digne d'un grand éditeur!