Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Sarbacane (2009)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 15 notes) Ajouter à mes livres
Bien qu’invités pour des raisons différentes (congrès médical, festival des imitateurs, audition de musique country ou autre week-end pour célibataires…), dix petits insectes se trouvent réunis dans un manoir sur l’île de La Tortue. Ils disparaissent étrangement les uns... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

Par Lagagne, le 28 mars 2014

Lagagne
    Une découverte surprenante ! J'ai pris cette BD un peu au hasard dans les rayons, et je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que j'y ai trouvé. Je pensais avoir pioché une BD pour les petits, et pas du tout ! le remake des "10 petits nègres" version insectes bourrés d'humour j'ai adoré. C'est décalé, drôle et rafraichissant ! cela donne bien envie de découvrir les autres volumes !

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

Par ChocolateBooks, le 20 avril 2012

ChocolateBooks
    Dix petits insectes se retrouvent par un concours de circonstances à passer le week-end dans une villa, sur une île isolée. Mais leur réunion est-elle vraiment un hasard ? Lorsque Monsieur Sigal meurt empoisonné lors du repas, on en est plus trop sûr...

Cette bd est un clin d'œil au célèbre roman d'Agatha Christie. Un album rigolo, destiné aussi bien aux jeunes qu'aux grands !

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

Par barbelia, le 06 janvier 2014

barbelia
    Coup de cœur pour cette bande dessinée pour petits et grands qui reprend le célèbre Dix petits nègres d'Agatha Christie ! Cette fois, ce sont dix insectes d'espèces différentes qui se retrouvent, pour des raisons diverses, sur l'île de la Tortue. A partir de là commence la série de meurtres.
    Cette BD est particulièrement drôle et loufoque. Jusqu'à la dernière page, elle nous réserve des surprises. Un très bon moment de lecture !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Critiques presse (1)

• ActuaBD , le 07 novembre 2011
    À nouveau, Cali & Pianina font mouche. « Dix petits insectes dans le brouillard » défile à cent à l’heure, avec son lot d’assassinats, de répliques cinglantes et suspicions absurdes.

Sur Amazon

• Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz

L'Homme dans les titres de BD

Mike Blueberry accepte de devenir le shérif de Silver Creek, petite ville sous la domination de riches propriétaires qui y font régner la terreur. Le 6ème album de la série Blueberry de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud est publié en 1969.

•   L'Homme à l'étoile d'argent
    •   L'Homme au complet marron
    •   L'Homme de Washington
    •   L'Homme qui ne voulait pas mourir
    •   L'Homme perdu dans le brouillard
    •   L'Homme au poing d'acier
    •   L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu
    •   L'Homme qui rit
    •   L'Homme qui valait 500 000 $
    •   L'Homme truqué
    •   L'Homme de glace
    •   L'Homme de Dublin

12 questions - 16 lecteurs ont répondu
    Thème : bande dessinée , masculin , heros , bande dessinée française , bande dessinée aventure

Créer un quiz sur ce livre.