Éditeur : Sarbacane (2009)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 18 notes)
Bien qu’invités pour des raisons différentes (congrès médical, festival des imitateurs, audition de musique country ou autre week-end pour célibataires…), dix petits insectes se trouvent réunis dans un manoir sur l’île de La Tortue. Ils disparaissent étrangement les uns après les autres.
Mais qui est donc le mystérieux assassin ?
Un clin d’œil comme un hommage au roman d’Agatha Christie, Dix petits nègres, revisité avec beaucoup d’humour et de talent. ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Lagagne
Lagagne28 mars 2014
  • Livres 5.00/5
Une découverte surprenante ! J'ai pris cette BD un peu au hasard dans les rayons, et je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que j'y ai trouvé. Je pensais avoir pioché une BD pour les petits, et pas du tout ! le remake des "10 petits nègres" version insectes bourrés d'humour j'ai adoré. C'est décalé, drôle et rafraichissant ! cela donne bien envie de découvrir les autres volumes !
ChocolateBooks
ChocolateBooks20 avril 2012
  • Livres 5.00/5
Dix petits insectes se retrouvent par un concours de circonstances à passer le week-end dans une villa, sur une île isolée. Mais leur réunion est-elle vraiment un hasard ? Lorsque Monsieur Sigal meurt empoisonné lors du repas, on en est plus trop sûr...

Cette bd est un clin d'oeil au célèbre roman d'Agatha Christie. Un album rigolo, destiné aussi bien aux jeunes qu'aux grands !
barbelia
barbelia06 janvier 2014
  • Livres 5.00/5
Coup de coeur pour cette bande dessinée pour petits et grands qui reprend le célèbre Dix petits nègres d'Agatha Christie ! Cette fois, ce sont dix insectes d'espèces différentes qui se retrouvent, pour des raisons diverses, sur l'île de la Tortue. A partir de là commence la série de meurtres.
Cette BD est particulièrement drôle et loufoque. Jusqu'à la dernière page, elle nous réserve des surprises. Un très bon moment de lecture !

Les critiques presse (1)
ActuaBD07 novembre 2011
À nouveau, Cali & Pianina font mouche. « Dix petits insectes dans le brouillard » défile à cent à l’heure, avec son lot d’assassinats, de répliques cinglantes et suspicions absurdes.