Sarbacane (01/02/2017)
3.5/5   3 notes
Un matin comme un autre – enfin, c’est ce qu’il croit – George va pour prendre son petit déjeuner quand il tombe sur un monsieur attablé dans la cuisine, qui lui ressemble comme un frère. Qui êtes-vous ? s’étonne George. Ton ombre, répond l’ombre. Et de ce moment, l’ombre suit George pas à pas et refuse de retourner par terre, à sa place.
D’abord agacé, George finit par s’habituer et même, par apprécier cette compagnie insolite. C’est vrai qu’à deux, on peut ... >Voir plus
Que lire après George et son ombreVoir plus
Un texte qui est signé par Davide Cali et Serge Bloch qui sont connus pour "Moi j'attends" ou "l'ennemi".

L'histoire d'un personnage qui est suivi par son ombre mais qui n'est plus parterre, une sorte de double. Plusieurs situations qui énervent le personnage principal qui finit par y trouver des avantages... Une fin interessante et ouverte qui permet de penser à la suite de l'histoire en une sorte d clin d'oeil.
Un chouette moment de lecture.

critiques presse (1)
Lexpress
10 avril 2017
Davide Cali et le dessinateur alsacien Serge Bloch refont la paire pour une histoire espiègle et poétique.