Critique de Madyye

Je précise que je n'ai pas l'habitude de lire des BD. Ceci est une lecture jeunesse.

On peut penser d'emblée en lisant le résumé à la fameuse série animée "Scoubidoo", sauf qu'ici point de chien dans ces aventures fantastiques. Les 4 personnages, des collégiens mènent ici une véritable enquête. On n'évite pas les clichés bien connus sur les loup-garou (transformation par morsure et une balle en argent pour les tuer) mais ici on s'apercevra que le 1er de ce cliché n'est pas en cause. Les auteurs de cette BD, ont trouvé un moyen beaucoup plus original pour transformer leurs victimes en loups-garous.

J'ai trouvé que l'énigme se résolvait un peu vite, me laissant sur ma faim, mais heureusement à la toute fin de l'histoire, un rebondissement intervient qui laisse présager d'une suite des plus intéressantes.

Voilà pour l'histoire.

Maintenant en ce qui concerne le dessin, il est simple et fluide. Les auteurs ont inséré des listes ou des pages de journaux dans leurs graphisme, ce qui apporte une certaine originalité.

L'utilisation de la langue anglaise dans ces derniers, nous rappelle que l'histoire se passe bien en Angleterre.

Pour résumer :

Une histoire simple qui plaira aux plus jeunes lecteurs, fans de monstres en tous genres !

J'ai passé un moment agréable.
Lu dans le cadre Masse Critique Babelio.

Merci donc à Babelio, aux auteurs et à la Maison d'Edition de m'avoir fait parvenir cette BD.
Lien : http://www.onetera.org/2017/..