Critique de LeCoindAudrey

Les vampires sont devenus un incontournable de la collection Bit-Lit chez Milady, les loup-garous ont eu leur moment, les zombies un brin de succès, mais alors les Dragons ... Je dois avouer que c'est ce détail qui a piqué ma curiosité et c'est grâce à mon amie Ideun du blog Book Illusion, que j'ai eu l'occasion de la savourer.

Je dois aouer que j'applaudis l'auteure, Coreene Callahan, pour ce roman d'une fraîcheur et parfaitement bien construit. Elle m'a entraîner du début à la fin, le donnant, au tout début, presque la nausée avec tous ces détails ... de quoi je parle ?
Bien cachés de l'espère humaine, des hommes-dragons vivent et survivent avec un code d'honneur et un mode de vie bien différentes. Deux clans se confrontent depuis maintenant plusieurs siècles avec d'un côté, les Razorback, détestant l'espère humaine et d'un autre côté, les Nightfury, dirigés par Bastian, le coeur sur la main et avec des valeurs.
Au détour d'une mission de secours, Bastian croisera Myst, une humaine infirmière venue portée secours à l'une de ses patientes et son bébé. Myst va devoir faire confiance à un inconnu car sa vie et celle du bébé sont en jeu....

Du début jusqu'à la fin de ce premier tome, Coreene Callahan ne lésigne pas sur l'action. le rythme est très riche, ne laissant que peu de temps de pause afin d'avoir quelques explications sur le comment du pourquoi. Hapée par ce rythme entraînant, je dois avouer que je n'ai pas prêtée trop d'attention sur les stéréotypes que l'on croise, à commencer par Bastian. Oui, il est sexy, dévouée, refusant de faire du mal à autrui avec quelques blessures intérieurs et antérieures : Basique, mais qui se laisse savourer.
Malgré ces quelques points, je ne peux pas écrire sans parler de la bonne touche d'humour que l'on rencontre à travers les pages.
Rare sont les livres qui mélangent aussi bien le détail des combats, la romance avec des scènes bien torrides et tout ceci dans un monde paranormal délicieusement tenu.

Pour ce premier volet, bien que quelques explications restent manquantes sans pour autant empêcher la saisie de l'essentiel, j'ai tout simplement adoré. Une justesse dans tous les points qui en font un bon roman, un bon moment de détente.
Aucune déception et je compte bien poursuivre avec hâte et plaisir.
Lien : https://livres-et-compagnie...