Critique de LaChroniquedesPassions

Mac est un jeune dragon. Il ignorait tous de ses origines jusqu'à il y a un mois. Il réussit sa dangereuse transformation grâce à Tania même si aucun des deux ne se rappellent de ce moment (pourtant très chaud). Il est amené à revoir la jeune femme pour la protéger d'Ivar, le grand méchant dragon qui a jeté son dévolu sur elle.

Voilà le troisième tome que je lis de cette série et mon avis tend à être le même que les deux précédents. A savoir qu'il y a des éléments intéressants mais d'autres qui lestent beaucoup la lecture.

Je commence par ce qui m'a déplu. Un gros point noir ou rouge (c'est selon) sur les introspections des deux personnages principaux qui sont longues mais longues. J'aime rentrer dans l'esprit du héros, connaître ses pensées, ses motivations mais on voit très vite quand dans un livre ça n'apporte rien. Ici, il y a de nombreux passages qui sont bavards redondants.
La romance même si elle se passe dans l'univers des hommes dragons ne réinventent pas le genre et on a un fort goût de déjà vu. Toutes les ficelles de la romance sont là.
Le livre démarre lentement. J'aurai aimé un peu plus d'énergie et un fil conducteur de lecture plus net dès le départ. Tania et Mac se rencontrent très tard. Pourquoi pas ? Cependant tout ce long passage avant leur rencontre donne l'impression de lire deux histoires distinctes.

Il y a donc des éléments qui ne m'ont pas permis d'accrocher totalement à ma lecture. Cependant, je dois dire que Coreene Callahan met bien en avant la passion qui unit nos deux tourtereaux. Il y a de très beaux passages.
L'histoire est prenante et les personnages secondaires sont bien amenés. Ainsi Nian et Venom sont d'autres hommes dragons dont a bien envie de découvrir leur histoire tout comme Forge et Wick.

- Bref -
Un bon moment de lecture mais qui aurait gagné à se débarrasser decses éternels et infinis moment s d'introspection.
Lien : http://lachroniquedespassion..