AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeMey


Le nouveau tome de cette série est enfin sorti, youpi ! C'est une série que j'ai découvert récemment mais je me suis toute suite immergée dans cet univers où les dragons se cachent parmi les hommes. Deux puissants clans s'affrontent dans une guerre sans merci où la sécurité et la protection de la race humaine est en jeu. Complots, traîtrise, aide inattendue, alliance en tout genre et multiples dangers rythment ces histoires haletantes, teintées de romance et de fantastique.

Dans ce tome, nous découvrons l'histoire intense de Wick, guerrier sombre et solitaire des Nightfury. Les découvertes sur son passé seront intéressantes et nous permettront de mieux comprendre ce que cache notre combattant taciturne. C'est le personnage le plus torturé de l'équipe de Bastian, le plus complexe aussi mais il vous fera vibrer autant que ses compagnons et frères d'arme l'ont déjà fait. Sa rencontre avec Jamison va venir chambouler son monde et la manière dont son passé l'oblige à vivre depuis des décennies. C'est une belle histoire d'amour sur fond de compréhension, d'acceptation et de lutte interne. Deux personnages touchés au plus profond de leur coeur et de leur âme.

Comme pour les tomes précédents, la guerre qui oppose les clans dragons prend autant de place que la romance. On en apprend davantage sur les projets sournois d'Ivar et de sa clique de rebelles, mais aussi son mode de fonctionnement et ses alliances. le passé de Wick nous en apprend aussi davantage sur l'Alliance qui gère le monde des dragons et c'est pas joli joli. Il s'y trame des horreurs qui vous soulèvent le coeur et vous font frissonner de dégoût. L'histoire avance petit à petit, nous distille des informations au compte goutte et ce tome 4 nous offre des révélations surprenantes. de nouveaux personnages importants entrent en scène pour notre plus grand plaisir.

La plume de l'auteur est surprenante, elle fait passer ses émotions au travers de phrases souvent cash, piquantes et très drôles. C'est une écriture fluide et sans fioritures, sans prise de tête mais qui marque le lecteur et impose son style particulier. Ses personnages n'en ressortent que plus humains malgré leur nature fantastique. de temps en temps, à travers les réflexions d'Ivar, elle fait passer un message fort et frappant sur l'humanité et ses répercussions sur la planète. Je trouve personnellement que le procédé n'est pas le bon mais l'intention pourrait presque être louable… s'il ne s'agissait pas des Razorbacks ^^

Alors si vous n'avez pas encore craqué pour ces guerriers aussi mortels que sexy, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ce monde empli de créatures ailées et de jolies jeunes femmes hautement énergiques, vous verrez, c'est addictif.
Lien : http://www.auboudoirecarlate..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}