ISBN : 2913741967
Éditeur : L'Atelier du Poisson Soluble (2009)

L'avis de Ricochet
Adèle a une maman, un papa qui est plus souvent au travail qu’à la maison et deux grandes sœurs. La vie va, avec les petites disputes, les énervements, les jeux et les blagues. Et les grandes disputes, le soir, entre les parents, lorsque « papa rentre quand la maison est endormie » et que « maman rage, enrage. » Finalement les parents d’Adèle se séparent : papa quitte la maison avec ses deux filles et la petite fille reste avec sa maman. Qu... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
MDO
MDO14 février 2011
  • Livres 5.00/5
Pas facile de trouver les mots et d'illustrer un album reprenant le thème de la séparation des parents. Voici une histoire qui ne fait pas son cinéma, une histoire qui ne raconte pas d'histoires, une histoire vraie, une histoire simple, une histoire de la vie. Cet album est beau, cruel, touchant, passionnant et plein d'espoir. [Françoise D.]