Erato Editions (13/08/2014)
3.75/5   14 notes
Je m'appelle Elëya et je suis une fée. Dans mon monde, tout n'est que plaisirs sensuels et amusement, j'y vis heureuse. Attendez, j'ai dit heureuse? Non... Car celui que je veux plus que tout n'est pas auprès de moi, il fait partie d'une autre réalité. La vôtre.

L'?uvre qui vous est proposée est une fiction destinée à un public majeur et averti
Que lire après Fairy sex TaleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Elëya est une fée. Son royaume est à la fois proche et si loin du nôtre.

Car les fées peuvent nous observer, en tout temps, en tous lieux, nous ne pouvons qu'en rêver.
Parfois leur présence à nos côtés, eux ces êtres pour qui la vie est axée sur le plaisir charnel, se ressent au travers d'un orgasme plus fort que les autres, d'une jouissance plus parfaite…
Car leur réalité interfère parfois avec la nôtre et c'est ce qui fait que l'humain que nous sommes se tend plus que moins vers leur axe de vie : le sexe.
Pas de jalousie, pas de tabou pour les fées car ils ne sont qu'amour et le sexe est donc une communion de vie, d'envies.
Elëya fait donc l'amour souvent, avec nombres de ces congénères, sans en éprouver un quelconque remord, une quelconque gêne.

Jusqu'à ce jour où tout va changer.

Ce jour où, comme à son habitude elle déambule au travers du monde humain.
Ce jour où, saisie d'un trouble curieux, inconnu jusqu'alors à ceux de son monde, elle se sent attirée par un humain.
Il est grand, il est beau, ses magnifiques yeux verts regardent au travers elle.
Un nouveau sentiment la tiraille.
Sa vie de fée ne la satisfait plus, ses jouissances de fées semblent plus fades, ses besoins de fées perdent de leur saveur aussi.
Que lui arrive-t-il ?

Cette nouvelle courte mais intense nous plonge rapidement dans les affres des tergiversations intimes d'Elëya.

Ce nouveau sentiment si étranger à son monde, à son peuple semble la gouverner toute. Et tour à tour le lecteur la plaint et l'envie.

Elle est une fée. Elle est magnifique.

Qu'est ce que la vie d'un humain face à la sienne si longue ?

Et pourtant malgré toutes les règles, toutes les interdictions et simplement le bon sens, elle veut y croire et cherche une solution à son malheur.

Lorsqu'elle approche du but nous la soutenons, car pourquoi n'aurait-elle pas la possibilité d'aimer librement elle aussi, encore plus librement que les fées aiment déjà, c'est à dire aimer un humain et surtout interagir avec lui.

Alors nous la suivons pas à pas et chaque centimètre parcouru vers ce bonheur espéré nous éblouit.

La plume de Callie J. Deroy est belle, fluide et sensuelle.

Elle semble couler telle une onde magnifique et nous emporter au gré de son humeur vers le soleil levant.

Tout parait alors lumineux et féerique comme les sentiments d'Elëya pour son bel inconnu.

La chute n'en sera que plus rude et la leçon cinglante.

Les règles ne sont pas faites pour être détournées à son profit personnel dans le royaume des fées. Elles ont été édictées pour le bonheur de Tous.

Elëya les a transgressées, elle en paiera le prix et il aura un goût de cendres.

L'épilogue, encore, surprendra et rendra le lecteur plus circonspect sur le rôle que peut jouer l'apparence dans une vie et sur le bien fondé de dictons comme "chat échaudé craint l'eau froide" ou "un homme averti en vaut deux".

Je terminerai donc, une fois n'est pas coutume sur une citation De Châteaubriand:
"Il est moins facile de régler le coeur que de le troubler.” Qui m'a semblé fort bien se prêter à notre héroïne.
Lien : http://aelyfofo.wix.com/lesp..
Mon avis sur Fairy sex tale, de Callie J. Deroy, aux éditions L'ivre-Book (collection L'ivre des Sens) :
Comme pour la première nouvelle que j'ai lue de Callie (Un seul jour, même éditeur, collection La Romance chez L'ivre-Book), je suis d'abord complètement séduite par la plume fraiche et limpide de l'auteur. la lecture coule d'elle-même, aisée, agréable, claire.
Puis l'histoire : inventive et cohérente, parfaitement dosée entre descriptions, explications, action, suspens, émotions... avec ce qui est pour moi le plus difficile dans une nouvelle : une chute à la fois étonnante et logique, ou en tout cas judicieuse.
Les personnages : attachants et facilement imaginables, très bien décrits, aux émotions justes.
Bref, encore un coup de coeur, pour moi, avec ce conte de fée sexy et très touchant.
Je vais commencer la lecture d'Egon (de la même auteure, chez le même éditeur), certaine de retrouver le plaisir que j'ai pris à la lecture des deux premières nouvelles tant le style de Callie est marqué, stable et mature.
Pour moi, ce sont les débuts d'une grande auteure.
je peux vous assurer que « Fairy Sex Tale » est un véritable délice pour les yeux.

Elëya est une fée d'un autre monde, dont seul un voile entre le notre et le sien nous séparent. Elle et les autres fées n'ont qu'un unique but : faire en sorte que les humains aient du plaisir lors de leurs relations charnelles. Tout cela aurait pu être si simple, si et seulement si Elëya n'avait pas envie d'un homme, de notre monde.

Imaginez que lorsque vous faites l'amour vous avez une fée au minimum qui se trouve à vos cotés, vous permettant de ressentir une parcelle de ce plaisir tant attendu. Cela fait sourire et en même temps il va falloir éviter de se dire que quelqu'un nous regarde durant l'acte ;)

Nous découvrons une fée qui va tomber amoureuse d'un humain au premier regard, alors que cela ne doit pas être possible. Ses pensées sont tourmentées, elle sait qu'elle ne doit pas et pourtant son coeur lui dicte d'être auprès de lui. Sa manière de procéder pourrait ressembler à un admirateur légèrement psychopathe, suivant chacun de ses pas, allant jusqu'à violer les lois de son propre monde. La proximité sera-t-elle possible ? N'y aura-t-il pas de conséquences ? Des obstacles semblent insurmontables, mais l'amour que ressent cette petite fée est si puissant qu'elle trouvera le moyen d'être à ses cotés d'une manière ou d'une autre. J'ai été surprise par le tout, d'une manière générale, l'idée de départ, la façon dont les liens se créent, la fin surprenante dont je n'avais pas du tout pensé. Je dois vous dire que c'est très drôle de voir les réactions de ces autres fées, de comprendre que le coeur à ses raisons que l'on ne peut ignorer.

La nouvelle est courte, mais pleine de rebondissements et de sentiments différents. Beaucoup d'envies, de désir inavoué, de pulsion, de besoin, d'attentes surtout. Les scènes d'intimité sont douces, mêlant l'amour et la passion. Et la fin m'a fait sourire, me disant qu'au final, le coeur des hommes et celui des fées est très ressemblant. Un dicton pourrait s'appliquer à cette histoire : Une de perdue, dix de retrouvé. Peu de pages, mais beaucoup de mouvements et de questions tout au long des descriptions, de l'histoire. J'ai passé un très bon moment avec Elëya et son coeur qui vacille pour les humains.

Tout cela pour vous dire que vous pouvez vous dépêcher d'aller la lire, car elle vaut le coup !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Cette nouvelle est agréable à lire.

C'est l'histoire d'une fée qui vit que pour assouvir ses plaisirs de chairs et décupler celui des humains. Ils vivent dans un monde parallèle du notre et le contact entre humains et fée est impossible. Un jour, notre fée tombe éperdument amoureuse d'un bel humain.

C'est une nouvelle qui a pour sujet les plaisirs de la chair et la joie. Une fée a tout pour plaire et être heureuse. Mais une d'entre elle est différente, le vilain petit canard.
L'idée est originale et bien ficelée pour ces quelques pages. On suit les périples de notre belle créature et tout ce qu'elle va accomplir pour cet humain.
Autre que les relations sexuelles, l'auteur aborde d'autres sujets comme celui de la jalousie, celui de l'envie au point que le peux à payer est lourd. On trouve chez ce personnage des défauts que l'on pourrait trouver chez l'humain. Elle pense suivre son coeur mais sinon regarde de plus près, est ce vraiment son coeur qui parle?

La plume de l'auteur est plaisante. On enchaine les pages très rapidement. Cette nouvelle est très divertissante.

La fin pourrait être interpréter comme une morale. Je m'attendait a une fin différente mais celle inné me déçoit pas du tout. Apprenons nous de nos erreurs? Il vous faudra vous procurer cette nouvelle afin d'en connaître la fin chez lecteurs! ;)
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
En premier lieu,
je voudrais remercier Erato-Editions pour sa confiance
en me permettant de lire ce roman
en service-presse!
Ce roman, c'est l'histoire d'Elëya, une fée. À travers ses yeux, on découvre son monde, et on redécouvre le nôtre. On pourrait croire qu'elle a tout pour être heureuse, évoluant dans un univers de volupté et de sensualité. Mais il n'en est rien. Pourquoi? Parce que l'homme dont elle est amoureuse est humain et vit donc dans une réalité inatteignable pour elle. Parviendra-t-elle à le rejoindre? Et si oui, à quel prix?

Voilà un livre qui a su énormément me surprendre.
Premièrement, parce que comme à mon habitude avant de débuter ma lecture, je l'avais survolé et y avais repéré peu de dialogues me mettant en tête que ça le rendrait surement indigeste.
Et deuxièmement, parce que le livre commence par un avertissement concernant le public visé qui m'avait conduite à en craindre un peu le contenu.

Résultat, dès les premières minutes de ma lecture, mes appréhensions furent balayées principalement par le style de l'auteur. C'est d'ailleurs à mes yeux LE gros point fort de cette nouvelle. On devine que tous les mots ont été pesés puis posés avec le plus grand soin. On ressent une certaine poésie durant la totalité d'une lecture totalement fluide.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..

« Je m'appelle Elëya et je suis une fée. J'ai de magnifiques ailes, irisées, légères et vaporeuses, et je me déplace au gré de mes envies, sans aucun effort. Dans mon monde rien n'est difficile, rien n'est jamais loin. Ici tout n'est que jeu, amusement, sensualité...
Nous faisons l'amour tout le temps, comme il nous plaît et avec qui nous le voulons. Pas de couple, de limites ou d'interdits. Uniquement le plaisir. Et ce que nous apprécions tout particulièrement, c'est de vous regarder, vous, prendre le vôtre. Vos soupirs et gémissements nous ravissent, la danse sensuelle de vos corps nous enchante. Nous vous observons sans que vous le sachiez, seul ou à plusieurs, mais sans aucune malice. Pour une fée, il n'y a rien de plus naturel et de plus beau, c'est ainsi que nous sommes faits. Et si, par chance, l'une de nous choisit d'assister à vos ébats, soyez-en heureux, car cela augmentera considérablement votre plaisir. Notre seule présence à vos côtés décuple vos sensations, accroît l'intensité de votre jouissance. Comme si, dans cet instant de grâce, nos deux réalités se touchaient légèrement du doigt.
Voilà, vous connaissez mon beau secret.
J’étais heureuse, il ne me manquait rien. Et puis je l’ai croisé, et là tout a changé …
Je suis restée là, à l'observer, toute chamboulée et saisie d'un trouble que je ne m'expliquais pas. Tout en lui m'émerveillait, depuis la forme carrée de sa mâchoire jusqu'à la façon dont il bougeait ses mains quand il parlait.
Mais il n'y avait que cet homme et son sourire superbe, ses yeux bleus pétillants et sa posture un peu désinvolte, celle qu'ont souvent ceux qui se sentent bien dans leur peau.