Critique de Maliae

Et j'ai encore plus apprécié ce tome 2. Il se trouve qu'il est un peu plus dramatique et triste, les personnages souffrent encore plus que dans le premier mais je l'ai trouvé plus beau et encore plus intéressants. Plus profond aussi je crois. Les intrigues sont toujours présentes, Loanna est un personnage que j'ai beaucoup plus apprécié dans ce tome là ainsi que son histoire d'amour avec Jaufré (qui m'avait laissé un peu indifférente dans le tome I), j'ai été touché par la force de leur amour, de leur histoire, c'était très beau. Henri m'a un peu énervé, mais on le voit assez peu alors ce n'est pas grave. Dans ce tome-ci Aliénor est un peu plus sage, elle est peut-être un peu moins sauvage mais on retrouve son caractère quand il le faut et c'est très agréable, j'adore vraiment ce personnage. Sa relation avec Loanna est très belle aussi je trouve. Bref, que dire d'autre? L'écriture que j'avais trouvé bizarre dans le tome I m'a plus plu ici (je ne sais pas si je m'y suis habituée ou si elle a évolué). Il y a encore quelques coucheries mais je les ai trouvé plus à leur place et moins nombreuses. Bref, en fait ce que je reprochais un peu au tome I s'améliore dans ce tome II et c'est très bien. Si les personnages souffrent pas mal, cela n'est pas dérangeant et les pages se tournent toutes seules, on veut chaque fois en savoir plus et franchement des fois j'ai un peu stressé, j'avais peur de ce que l'auteur pouvait faire (et je sais qu'elle est capable de faire souffrir ses personnages un maximum). J'ai trouvé la fin très belle, et j'ai été vachement ému du coup. J'aurais juste voulu en savoir un peu plus sur la nouvelle vie d'Aliénor, mais apparemment il y a une suite (qui serait sortit y a pas si longtemps d'après ce que j'ai compris) et je compte me renseigner et me la procurer. J'ai reçu ce livre dans le cadre du SWAP de Noël et je remercie une fois de plus ma Swapeuse, car j'ai passé un super moment avec ce livre. D'ailleurs j'avais tellement envie de savoir la suite du I que je n'ai pas tardé à le lire. Donc si vous avez aimé le I, allez-y laissez vous tenter par ce deuxième tome qui est – selon moi – encore mieux.