Critique de mireille.lefustec

Titre italien : "Noi due come un romanzo" paru en 2009

Emma a presque cinquante ans, une carrière brillante, un fils merveilleux, un ex mari gentil, des amis,une sérénité finalement conquise....
Et voici qu'elle n'hésite pas à accepter le défi offert par le destin. Elle reprend la "carterie" qu'une tante lui laisse en héritage. Elle veut créer une extravagante librairie qui vendra exclusivement des romans d'amour.

C'est un roman séduisant. La narration est tranquille et plaisante.
Le style est fluide, avec un style agréable et presque musical, un bon niveau de langage.
Les personnages évoluent devant nous : Emma et Alice, son aide, son bras droit et sa jeunesse tournée vers la technologie moderne que refuse sa patronne.
Toutes deux ont la passion des livres, le respect des lecteurs et favorisent les échanges, les relations humaines.

C'est un roman plein de livres, bien sûr, une sorte de parcours à travers la littérature de tous les temps.
et c'est aussi un roman d'amour !, bien conduit, rempli de douceur et de sérénité que j'ai eu plaisir à lire.