Isabelle Delaye (Adaptateur)Sandrine Ferraro (Adaptateur)
EAN : 9782700020816
Gründ (13/09/2004)
4.1/5   5 notes

Que lire après La reliureVoir plus
Il faut absolument que je me l'achète !!! Dans ce livre, il y a ce que j'appelle le système d'(débrouille). On explique les différentes sortes de coins, comment faire sans l'endossure, comment faire du recyclage de papiers, de la colle, comment fabriquer un carton à dessin... Tout est expliqué avec de belles photos, ce qui le rend accessible au plus grand nombre. Josep Cambras donne même quelques notions de réparation d'un livre, et particulièrement un dos. Il y a beaucoup de choses dans ce livre fin et pas trop cher. Cela le rend très attirant à mes yeux.

Cet ouvrage présente de façon claire et précise les procédés techniques et décoratifs qui permettent de protéger ou d'embellir les livres. Il s'ouvre sur l'histoire de la reliure, puis présente les outils et matériaux nécessaires à l'exercice de cette activité, les différentes parties composant un livre et, de façon détaillée, les grands types de reliures et de finitions, sans oublier la confection des chemises et étuis de protection. Autant de sujets qui séduiront les relieurs débutants, mais aussi les bibliophiles, les historiens, les éditeurs, les restaurateurs et, d'une façon plus générale, tous ceux que le monde des livres passionne.

Dans la catégorie : ReliureVoir plus
>Fabrications pour utilisations spécifiques>Imprimerie et activités dérivées>Reliure (9)