Éditeur : Pocket (1999)

Note moyenne : 3.24/5 (sur 21 notes)
L'incendit crépitait pendant que, dans une terrible mêlée, les gens d'Artus et les gens des barons luttaient et s'entre-tuaient. Artus eut sa lance rompue. Il tira aussitôt son épé . Le roi Artus, la reine Guenièvre,
Lancelot du Lac... La forêt de Brocéliande, le Val sans retour... Héros fabuleux, sites mythiques, aventures merveilleuses. Ces récits nous plongent dans l'univers médiéval de l'amour courtois, de la chevalerie où se mêlent les exploits guerriers... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Andarta
Andarta04 juin 2012
  • Livres 3.00/5
Merlin, fils du diable et d'une jeune fille pure, vient au monde et accompli ses premiers prodiges… Sa rencontre avec Voltiger scellera sa destinée. Il sera magicien, prophète, conseiller et faiseur de rois… Bientôt, Camelot sera enfin bâti et un nouvel âge d'or pourra commencer.
Alors ici, il s'agit de brefs passages de traduction de textes arthuriens liés entre eux par des résumés au style efficace et clair. C'est un moyen idéal pour connaître toute l'histoire du roi Arthur, de ses chevaliers et de Merlin sans forcément entrer trop dans le détail. Ainsi, on couvre dans ce livre tous les événements de la naissance de Merlin à la mort d'Arthur. A noter qu'on trouve au centre de l'ouvrage un petit cahier d'activités ludiques permettant d'approfondir ses connaissances et de voir ce que l'enfant a retenu de sa lecture. Très sympathique.
Syr
Syr30 mai 2015
  • Livres 4.00/5
J'ai bien aimé lire ce livre, étant donné que j'apprécie les légendes et les contes en général. de plus, je ne savais pas grand chose de celles des Chevaliers de la table ronde, à part ce qu'on nous en transmet oralement ou à travers les films ou livres. Cet aspect de la légende était donc très intéressant à découvrir pour moi qui n'en savait que trop peu sur elle.
Axelle05
Axelle0505 janvier 2015
  • Livres 3.00/5
Ce livre est bien mais c'est plein e petite histoire qu'il faut lire toute en même temps pour comprendre sauf que les chapitre sont trop gros.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
AndartaAndarta06 octobre 2012
Or, Merlin avait pour père un diable, ce que sa maman n’osait avouer. Tout en le berçant dans ses bras, elle l’embrassait malgré sa laideur et lui dit un jour :
– Parce que je ne peux désigner ton père, mon bébé chéri, tu seras appelé : « enfant sans père » et moi, selon la loi, je vais être condamnée et mise à mort. Pourtant, je ne l’ai pas mérité…
– Tu ne mourras certainement pas à cause de ma naissance.
Merlin avait alors tout juste neuf mois.