Critique de loeildem

Angleterre d'avant-guerre.
Julianne Westcott, issue d'une famille aisée, assiste à tous les bals et soirées mondaines.
Son frère jumeau, Charles, n'a pas cette chance.
Placé en institut depuis sa naissance pour sa différence.
C'est lors d'une de ses visites que Julianne rencontre Kyle.
Il aide son père à l'entretien des jardins et s'occupe de Charles quand il a du temps.
Julianne éprouve aussitôt une passion folle pour ce jeune homme.
Bien que les parents désapprouvent, Julianne quitte tout.
Kyle représente ce qu'elle a toujours désiré.
Son amour.
Son ami.
Son mari.
Bientôt la guerre éclate et Kyle s'engage.
Il le sent. C'est ce qu'il doit faire.
Un tragique accident contraint sa femme à se forger une nouvelle vie, loin de lui.
Des années durant leur amour subsistera.
Et ce n'est que bien plus tard que la vie leur offrira une chance de se retrouver.
Kyle devenu prêtre, devra décider.
Absoudre l'âme tourmentée de sa femme ou la laisser s'en aller.

Petit coup de coeur pour cette lecture 💔
Les personnages m'ont énormément plu et bien qu'il s'agisse d'une romance, je me suis vraiment laissée embarquer dans la vie bien tumultueuse de nos deux amoureux. Leur relation est si belle et si semée d'embûches qu'on ne peut que s'attacher à eux et chérir ce qui les unit. L'écriture de l'auteure est plaisante à lire et je n'ai pas décelé de redondances à cette belle histoire d'amour.

Il y a quelques rebondissements qui font qu'on ne s'ennuie pas. Enfin, pour ma part. le mystère est de mise également. Et nous sommes dans la confidence, nous lecteurs. J'ai vraiment aimé cet aspect.

Les personnages sont vraiment très attachants et Kyle est le parfait gentlemen. Prêt à tout pour Julianne, à renoncer à son chemin de vie tout tracé et à ses croyances. La vie qu'il lui offre n'est pas ce qui est prévu, pensé par les parents mais la jeune femme n'en a que faire. Adieu les faux-semblants et les convenances.

Merci aux éditions Milady @lesladiesdeledition pour l'envoi 📚
Lien : https://loeildem.wordpress.com