Critique de mrsturner

Ce roman nous plonge dans les années 1937, à Liverpool. On fait la connaissance de Julianne Wescott, qui est une jeune femme dont le destin semble toute tracé. Issue d'une famille bourgeoise, elle mène une vie tranquille. Ce chemin tout tracé change, quand elle fait la rencontre de ce beau jardinier irlandais, Kyle McCarthy, qui se destine à devenir prêtre… Tous les deux ne restent pas insensibles, et c'est en secret que va continuer leur histoire, dans une atmosphère de tension, dû à la guerre.

Cette romance se lit facilement et nous réserve quelques surprises. L'auteure a en effet trouvé le moyen de nous tenir en haleine jusqu'à la fin du roman. J'ai apprécié le personnage de Julianne, qui veut être moderne et mettre les convenances de côté, même si je n'ai pas toujours compris ses réactions. Kyle est attachant et drôle, mais peut être un peu trop surfait. Leur duo fonctionne tout de même très bien. Mais un point a fait que j'ai été quelque peu déçu par cette histoire, je m'attendais à voir intégré plus de faits historiques sur le Blitz. C'est plus un roman d'avant et d'après guerre finalement. ça reste tout de même une bonne découverte.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..