Critique de mara

Après Rose Soie, Camille Adler est de retour avec une romance contemporaine. Ce roman est une déclaration d'amour aux comédies romantiques. Lily aimerait que sa vie romantique ressemble plus aux films qu'elle regarde. Seulement pour le moment c'est plutôt la catastrophe. Un jour elle remplace une collègue au pied levé et va interviewer une scénariste célèbre de comédies romantiques qu'elle adore. Au cours la soirée qui suit l'interview, elle sympathise avec la scénariste et celle-ci lui offre un style magique: grâce à lui la scénariste aura trouvé l'homme de sa vie. le principe? Cliquer sur le stylo et alors le monde devient une comédie romantique.

Lily commence alors à réécrire sa vie comme elle le veut voudrait. Mais est-ce la réalité?

Le point de départ de l'histoire est original. Qui n'a pas rêvé de vivre sa vie comme dans un film. Lily est sympathique, quoique un peu énervante par moment à voir la réalité. Par ce que personnellement j'avais trouvé dès le départ son prince charmant. Mais bon il faut en passer par là dans les romances. L'héroïne a souvent du mal à voir ce qui se trouve juste sous son nez.

Cette romance est fraiche, drôle et rythmée. Elle permet de passer un bon moment. Et elle est parfaite pour tous les amoureux des comédies romantiques qui sont conscients des clichés propres à ce genre de film. Pile poil ce qu'il vous faut pour cet été!

J'ai aimé ma lecture et il me tarde de lire un nouveau roman de Camille Adler!

Lien : http://mondedemara.canalblog..