J'ai lu (04/09/2013)
3.5/5   10 notes
Olivia Raines est une courtisane très prisée à Londres. Pourtant, elle a décidé de mettre fin à une carrière qu'elle n'a jamais aimée. Mais lorsque le puissant Julian Southwood, comte d'Erith, de passage à Londres, lui propose de devenir sa maîtresse, elle finit par accepter. Rapidement, Olivia se rend compte que Julian n'est pas comme les autres hommes.
Que lire après La robe écarlateVoir plus
Une belle déchue et un riche libertin, en apparence tout les sépare et seule une relation monnayable peut les rapprocher, pourtant au premier regard...

Deux personnages très sensibles, meurtris par un drame, une histoire d'amour non conventionnelle, pas de pure jeune fille ici.
Le couple Olivia et Julian est très intéressant, un bon roman.
Un roman à l'histoire d'amour compliqué et simple à la fois. Certaines actions des personnages sont prévisibles comme d'autres sont excrément surprenantes.

Une romances qui se déroule dans l'Angleterre de 1826, dans la ville de Londres où les prostituées font tourner la tête des mondains. Un histoire d'amour qui fait rêver, dans un monde de volupté et de luxure au l'érotisme est très présent et où tout est régit par la classe sociale et la réputation de chacun.

De plus on a le passé des personnages qui fait désenchanté les rêves de l'époque et le mythe de l'équité des histoires d'amour avec les Ducs et les Lords.

Un bon roman qui donne envie de dégusté chaque page, chaque tendresse et chaque moment d'intimité des personnages. J'ai pas réussi à le lâcher avant de l'avoir fini.
Une histoire intéressante et agréable qui m'a fait passer un bon moment.
Quelques passages un peu longs, mais ça va rien de trop "endormant".
Deux personnages au fort caractère, intéressants.
Déçut par cette lecture . L'histoire traine et peu intéressante j'ai eu du mal a accrocher et j'ai trouver les personnages fade et pas assez travaillés.
Une romance légère mais pas inoubliable. Se lit très vite sans nous laisser un sentiment impérissable.
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-r..

Comment pouvait-il affirmer l'aimer et avoir une si piètre opinion de sa discrétion ou de son bon sens ? Comment pouvait-il la croire capable de mettre en danger la réputation de sa fille ? Comment pouvait-il se prétendre amoureux et s'adresser à elle avec une morgue aussi cinglante ?
La possessivité sauvage qu'il avait ressentie la première fois qu'il avait vu Olivia Raines jaillit de nouveau en lui, suffocante. A travers le brouillard rouge de sa fureur, il les regarda s'asseoir. Ils se tenaient la main, et cette image innocente lui donna envie de vomir.
Il s'écarta pour étudier son visage. Qu'y vit-il ? L'attention qu'il accordait à la moindre de ses réactions l'ébranlait et l'effrayait à la fois.