Lui résister... ou pas tome 1 sur 3
Editions addictives (06/10/2015)
3.93/5   21 notes
Il n'a pas l'habitude qu'on lui dise non, elle ne sait pas dire oui. Leur relation va faire des étincelles !

***

« Je suis face à Joseph Butler, probablement l'homme le plus sexy et le plus têtu de l'univers ! Il me défie, il est persuadé que je vais accepter sa proposition d'embauche !
OK, il est sexy, mais il ne m'aura pas avec son sourire, ses tablettes, son?
STOP ! »

***

Joseph Butler est un homme ... >Voir plus
Que lire après Lui résister... ou pas, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Pour commencer, je dois avouer m'être trompée en achetant ce livre. Je ne l'ai pas pris par erreur lors d'une commande massive ou autre. J'étais en librairie, j'ai été “attirée” par la couverture, j'ai donc lu le résumé. Il m'a tout de suite fait penser à 50 nuances de Grey et celles qui me connaissent savent à quel point j'aime Christian Grey. Mais revenons à nos moutons, enfin à notre série, donc séduite par la couverture, le résumé et l'épaisseur (environ 500 pages) je l'achète. Ce n'est, qu'arrivée chez moi, que je découvre qu'il y a une suite (disponible en juillet 2016) mais qu'en plus c'est un “recueil”, les volumes 1 à 6 sur 12 d'une série déjà parue en eBook.
Je n'ai rien contre ces séries (que j'appelle gentiment “à rallonge”) même si ce n'est pas le genre de livres que j'irais chercher en premier. Je les trouve sympas mais pas forcément assez développés et, en général, tous les volumes sont faits sur le même “moule” : on dénoue le rebondissement du volume précédent, une scène de sexe et on finit sur un nouveau rebondissement. le tout entre 70 et 90 pages.
Mais bon, je l'ai acheté, je l'ai lu.
Et je n'ai pas été déçue.
Même si certains passages auraient mérité plus d'attention, plus de détails. Être plus développés. Pareil pour les personnages et leurs interactions.
Le style, frais et léger, de Phoebe P. Campbell rend la lecture agréable. Elle a su rendre ses personnages attachants. L'histoire se place du point de vue d'Olivia, jeune étudiante en droit, et après une relation compliquée avec un jeune avocat “en vogue”, elle est bien décidée à réussir ses études et à faire carrière. Mais la vie (le destin) en a décidé autrement. Par un concours de circonstances, elle fait une fracassante rencontre avec Joseph lors du mariage de l'un des meilleurs ami de celui-ci. Il est jeune, il est beau, blond avec des yeux bleu turquoise. Elle est tout de suite sous son charme. Rien ne se passe, seulement quelques mots échangés, Quelques jours plus tard, le destin décide de recommencer ses caprices et un nouveau concours de circonstances réunit les deux héros.
Commence alors leur histoire.
En plus de leur attraction physique aussi immédiate qu'indéniable, Joseph (patron multimillionnaire d'une enseigne de cosmétique de luxe) est décidé à débaucher Olivia de son “externship” (stage) chez FoolOfGoodFood pour qu'elle rejoigne l'équipe Junior de sa compagnie.
Mais la jeune femme ne se laisse pas faire. Elle refuse que qui que ce soit décide à sa place, surtout quand ça concerne ses études ou sa future carrière.
De rebondissements en rebondissements, on voit leur relation évoluer, surmonter les obstacles, devenir plus forte. Mais sera-t-elle assez forte pour venir à bout de toutes les embûches ?

Au final, même si j'ai acheté le recueil des premiers volumes “par erreur”, j'ai été tellement absorbée par l'histoire que je me suis retrouvée à charger les six derniers volumes sur iTunes pour les lire. Trop impatiente pour attendre juillet et la sortie en papier.
Lien : http://lepetitchatquilit.blo..
Olivia est une jeune étudiante en droit qui décroche in-extremis un stage (externship) pour valider son année de droit. Dans le même temps, elle se trouve un "job étudiants", elle va devoir le soir, s'occuper des papiers d'une personne âgée ; ce job, pas trop ingrat et bien payé devrait lui permettre de boucler les fins de mois.

On retrouve notre étudiante le temps d'une journée en serveuse dans un mariage très huppé ! Autant vous dire que la pression est à son comble tant par les protagonistes que par les employés ! Ils sont tous sous pression, et le chef de rang d'Olivia est un brin méchant. C'est lors de ce mariage que notre belle étudiante va croiser le beau Joseph dont elle ignore totalement qui il est hormis le témoins du marié mais elle s'en moque ! La seule chose qu'elle sache pour le moment et qui lui suffit grandement, c'est qu'il lui fait de l'effet ! Elle est littéralement tombée sous son charme au point où elle pensera à lui pendant des jours durant...

Un soir, en allant chez Alistair, la personne âgée, elle fera la connaissance du neveu de ce monsieur qui n'est autre que Joseph ! Autant vous dire que la miss a ses hormones en ébullition et que travailler pour Alistair deviendra vite un calvaire pour elle si elle n'arrive pas à calmer ses ardeurs en sa présence... Mais son stage devrait lui pomper toute son énergie n'est-ce pas ? Puis, elle a eut l'idée de faire travailler également son amie et colocataire auprès d'Alistair, ce qui devrait limiter la casse...

Elle s'ennuie énormément dans son stage ; la personne qui est chargée de s'occuper d'elle ne lui donne pas ou peu de travail qu'elle termine très rapidement. Elle va finir par s'occuper ce qui l'a propulsera pendant un temps dans les petits papiers des cadres ! Lui confiera-t-elle enfin du vrai travail ?

Un soir où elle s'occupera d'Alistair, Joseph lui proposera de faire son external ship dans son entreprise. Il a fait des recherches sur elle, et il pense que c'est une belle fleur qu'il ne faut surtout pas laisser s'échapper dans le jardin du voisin ! Il va tenter de la convaincre à plusieurs reprises mais à chaque fois, elle déclinera son offre. Elle se plaît dans son job actuelle, et elle n'a pas l'intention de changer pour les beaux yeux de Joseph même si, elle pourrait faire n'importe quoi en sa présence...

Vous vous doutez bien qu'Olivia finira par tomber dans les bras de Joseph, ce qui n'est pas pour nous déplaire car leur histoire d'amour naissante n'est pas de tout repos, bien au contraire, il va y avoir au cours de la lecture beaucoup de scènes romantiques, érotiques mais il y aura aussi beaucoup d'intrigues et de manigances ! La jalousie fera faire des choses stupides et insensées ; des personnes tenteront de mettre des bâtons dans les roues de la routine de leur petite idylle mais ils reviendront à chaque fois ensemble. Ils sont bien accrocs l'un à l'autre mais ils n'osent se l'avouer. Il est vrai que Joseph bat le chaud et le froid en une fraction de seconde et qu'il est difficile de savoir sur quel pied danser. Au contact d'Olivia, il change beaucoup, dans toutes ses relations, cela se ressent mais en positif.

Olivia est le type d'héroïne que j'adore ! Elle ne se laisse pas faire, elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle a du plomb dans la cervelle ! Elle est très intelligente, vive d'esprit, c'est ce qui lui permet de s'en sortir dans les situations difficiles !

Joseph est très charismatique, c'est un homme d'affaires impitoyables, irréprochables et très respecté des gens qui l'entoure car même si il est à la tête d'une multinationale, il n'a pas oublié les gens modeste, et c'est tout à son honneur. Joseph est aussi un électron libre qu'il faut encore apprivoiser mais se laissera-t-il faire par la belle étudiante ?

J'ai adoré cette histoire de bout en bout ! Il y a de l'action, de l'intrigue ; c'est complexe mais surtout l'auteur sait nous surprendre ! Sa plume est belle, entraînante, je me suis laissée embarquer dans le monde d'Olivia et Joseph qui n'est clairement pas de tout repos mais c'est parfait pour la lectrice que nous sommes !

Puis la fin est vraiment immonde, comment peut-on laisser la lectrice à un moment pareil ? Avec toutes ces questions en tête ? Je vous laisse et file poursuivre ma lecture du volume 2 ! La suite dans une prochaine chronique ! En tout cas, je vous recommande fortement cette lecture qui n'est pas loin du coup de coeur de l'été !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Un premier tome qui me faisant très envie, c'est donc ravie que je me suis plongée dans cette nouvelle lecture.

Olivia, étudiante en droit, vient de décrocher un poste dans une grande entreprise afin de faire son externship (stage), elle va aussi devoir se trouver un job d'appoint afin de pouvoir boucler ses fins de mois.

On la découvre donc en train de travailler comme serveuse dans un mariage de grand standing. C'est lors de cette journée qu'elle va rencontrer pour la première fois le beau Joseph Butler, dont elle ignore toujours tout de lui lorsqu'elle rentre chez elle mis à part qu'il était le témoin du marié. Cet homme l'intrigue, elle est tout de suite tombée sous son charme bien qu'il n'ait échangé que quelques mots. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'elle va le recroiser par le plus grand des hasards, il est le neveu de l'homme pour qui elle travaille en dehors de ses études.

Entre temps, elle a commencé son stage dans une grande entreprise, mais on ne lui demande pas grand-chose, elle va devoir prendre les devants afin de pouvoir se trouver des occupations durant ses heures de bureau. Après ces rencontres inopinées, elle va revoir régulièrement Joseph qui n'aura de cesse de lui proposer de venir exécuter son externship dans son entreprise, qui aurait beaucoup plus de poids dans son futur certes mais la jeune femme tient bon et répondra toujours par la négative.

Une histoire d'amour assez tumultueuse, voilà à quoi me fait penser leur relation, de voyages d'affaires, en rendez-vous romantiques nos deux protagonistes n'arrêteront pas de se chamailler et se réconcilier, ils se sont rapidement rapprocher et vont vivre des moments intenses et torrides. Ils vont avancer ensemble, pas toujours côte à côte mais avec ce besoin permanent de se retrouver. Quelques personnes mal attentionnées et rongées par la jalousie vont venir essayer de les éloigner ou venir perturber leur évolution de carrière, ce qui rend la lecture intéressante, je ne me suis pas ennuyée, j'ai vraiment passé un très bon moment.

Le personnage d'Olivia est agréable à découvrir, elle est vive d'esprit, intelligente et passionnée, même si parfois son comportement m'a fait lever les yeux au ciel, elle ne se laisse pas faire, elle sait ce qu'elle veut et refuse qu'on lui impose quoi faire. On entre exclusivement dans la tête d'Olivia, mais cela ne m'a pas empêché de cerner Joseph Butler, il est une homme avec une grande prestance, un homme d'affaire irréprochable et proche des gens qu'ils aiment, la façon dont il traite Olivia laisse rêveuse même si parfois il ne s'y prend pas comme il le faudrait, ce qui le rend encore plus touchant.

J'ai aimé me plonger dans cette histoire, elle ne se termine pas de façon insurmontable, même si ce qui est en train de se passer donne envie de voir comment ils vont réagir.
Lien : http://www.livresavie.com/lu..
Ce livre m'a été offert à la Saint - Valentin 2017. Je l'ai lu en 24 heures et c'est pas mal. J'ai déjà pas mal de livre New romance Adult, bien sûr, le style reste le même et les scènes intimes entre les 2 personnages sont bien présentes. En revanche, ce livre a un air de "50 nuances de Grey" : comme Christian, Joseph est milliardaire et PDG d'une grande boîte, comme Ana, Olivia est une étudiante à la différence qu'elle n'est pas vierge. Une bon moment, cela dit !
Merveilleux et quoi dire de plus que hummmmmm.

Les volets de ma chambre laissent passer la lumière matinale et un rayon de soleil vient me frapper en plein visage. Aussitôt, un sourire sensuel et des yeux turquoise occupent mes pensées. Le témoin du mariage d'hier… Dans mon rêve semi-éveillé, il ne se contente pas de remettre à sa place mon responsable de table, il me prend par la main et m'enlève carrément. « Venez, allons-nous-en. » Le contact de sa peau me trouble davantage encore que dans la réalité. Tout mon corps réagit, si fort qu'un gémissement s'échappe d'entre mes lèvres.
Tout le monde va se rendre compte de l'effet qu'il me fait !