Critique de Yuko

Clairvoyante dans son approche de la pandémie, terrifiante dans l'évocation de l'impuissance humaine, les multiples facettes de la peste de Camus continuent d'étonner et de fasciner. En cette période de pandémie mondiale, cette lecture est difficile tant elle est moderne et actuelle. Ses nombreuses lectures, techniques, littéraires, philosophiques en font une oeuvre à part d'une grande puissance évocatrice. La peste incarne le Mal incontrôlable, ses conséquences sur les êtres, la confrontation à l'impuissance et à l'irrationnel, la colère et la résignation mais aussi l'éveil à la solidarité et à l'organisation collective. A travers les mots puissants de Camus et la magnificence narrative de son oeuvre, le Mal prend un visage diffus et s'adresse à chacun. Un récit qui n'a rien perdu de son actualité et qui rappelle combien la vie humaine, suspendue aux catastrophes invisibles, demeure précieuse et fragile. A découvrir absolument.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..