Critique de mauriceandre

En furetant dans le Rayon FFSF de ma Médiathèque je suis tombé sur cette couverture de Philippe BOUVERET représentant une statue d'un Homme Assis sur une souche, de suite je l'ai pris en main et j'ai lu le résumé.
Bien m'en a pris!! je suis tombé par hasard sur un auteur que je ne connaissais pas et de sa tétralogie "Malhorne".
Pour moi découvrir un auteur Français de SF c'est comme trouvé une perle dans une huître.
Il s'agit de Jérôme Camut, Auteur Français de Science Fiction, et après plus de 450 pages il me tarde de découvrir la suite qui en fait, selon Z3D, 2000 de plus.
Que dire de ce premier tome? D'abord qu'il sert a mettre en place le Décor (notre belle Bleue) et les Personnages qui Gravitent autour du Mystère d'un être potentiellement Immortel.
Une fois que vous l'avez ouvert il vous est impossible de le refermer avant la fin, ce qui m'a valu une nuit blanche, pour pouvoir le finir aux Aurores à coup de café.
Heureusement ma Médiathèque a les trois autres que je vais m'empressé d'emprunter au plus tôt.