Critique de nonorella

Nous voilà de retour avec Sonea. Et Rothen, Dannyl parfois Cery. Moi qui pensait avoir à faire une jeune magicienne en devenir, me retrouve avec une ribambelle de personnages, heureusement qu'ils sont attachants !

Sonea a la vie dure à la Guilde. Beaucoup n'apprécie toujours pas sa présence et sa classe lui fait bien ressentir. Elle devient la cible de brimades et se fait littéralement harceler. Je ne suis vraiment pas accro aux histoires qui se passent mal et là dès le début on sent que ça va être dure pour la jeune fille. Pourtant après le premier tome et surtout avec un potentiel comme le sien, je me suis dit que ça en valait la peine. Que si elle pouvait encaisser 5 ans d'étude dans un environnement où elle est rejeté, je pouvais bien lire un tome de mauvaise augure, juste pour la soutenir. On a vraiment l'impression de voir Sonea évoluer, comme si elle grandissait. A ma lecture du tome 1 je pensais qu'elle avait 12-13 ans, pourtant on annonce qu'elle a entre 17 et 18 dans le tome 2 ! Elle grandit énormément mentalement et n'est plus la petite fille chétive qu'elle semblait être dans le premier tome. Elle est résignée mais déterminée, pleine de volonté pour son avenir ce qui m'a conforté dans l'idée que cette saga n'avait rien de banale. En plus de tout ça, elle apprend plein de chose assez intéressante et nous aussi par la même occasion, que ça soit pour les cours mais aussi sur l'Université.

Ma petite surprise du tome, c'est de voir plus souvent Dannyl alors même qu'il voyage pour son nouveau poste, je pensais justement que ça l'éloignerait du lecteur. On suit son évolution et ses découvertes, on découvre grâce à lui les autres pays des Terres Alliées et même ... une histoire d'amour ? (un gros YEEEEEES pour ça, c'était tout pour moi).

Rothen et Lorlen sont un peu plus en retrait, le secret qui les relient à Sonea semblent les atteindre encore plus profondément qu'elle, mais bon elle a d'autres chats à fouetter en attendant (miaou).

Le déroulement de l'histoire ne se fait pas exactement comme je l'attendais. Dans le premier tome j'étais pressée que Sonea démarre son apprentissage à la Guilde et j'ai été déçue que ça ne soit pas le cas. Aujourd'hui je me vois déçue que son apprentissage ne nous soit pas plus dévoilé et qu'on subisse plusieurs sauts dans le temps sans problèmes avec beaucoup de changements de points de vue. Néanmoins, les points positifs contrebalancent le tout, les histoires liées à Dannyl et les ressources incroyables de Sonea. L'histoire suit son cours, évolue lentement... Comme nos personnages, qui attendaient presque la venue de Sonea pour commencer à vivre.

Hâte de finir le troisième tome, de lire la prochaine série du Magicien noir ainsi que les autre livres de Trudi Canavan ! Son style m'a terriblement conquise.
Lien : https://lesrecitsdhecate.wor..