La Musardine (22/11/2012)
2.67/5   3 notes
POUR UN PUBLIC AVERTI

Beau gosse cynique, Gégé, acteur de films pornos, vit de façon très égocentrique, en seule compagnie de sa libido débordante et de sa phallocratie dont il a fait un sacerdoce.
Pourvu du plus bel engin du métier, il mesure quotidiennement son sexe pour asseoir son emprise sur ses rivaux, et sur les femmes. Mais un matin, voici que son sexe entame une croissance qui se perpétuera les jours suivants jusqu’à ce que…
Ent... >Voir plus
Que lire après La métamorphose d'un acteur porno en éléphantVoir plus
Je dois avouer qu'à la lecture de ce livre j'ai très vite éprouvé une certaine antipathie pour le personnage principal, Gégé. Gégé est hardeur, autrement dit acteur dans des films porno. Sa queue (et son érection de 30 cm) est sa plus grande fierté et il voue un passion certaine à la sodomie. Gégé est surtout arrogant, lourd, vulgaire et égocentrique. Il traite aussi toutes les femmes comme des salopes et des putes, et pas seulement dans le cadre professionnel. Mal lui en prend, car voilà sa plus grande fierté (son pénis) commence à grossir et se transformer en trompe d'éléphant. Gégé à beau faire bénir sa queue par un curé puis l'évêque de Paris, tenter un exorcisme, rien n'y fait... la transformation de Gégé en pachyderme se poursuit.
Selon moi, le propre d'un bon livre érotique c'est de nous émoustiller les sens et de faire travailler notre imagination. Ici, rien de tout cela pour moi. le vocabulaire employé dans les scènes de sexe reste assez cru et parfois même légèrement ridicule. Je pense au final que ce livre plaira avant tout au lectorat masculin car pour moi un héros comme Gégé, qui n'a aucun respect pour les femmes, ça ne me fait pas rêver.
Je remercie Babelio et et les éditions de la Musardine pour m'avoir fait découvrir ce livre dans le cadre de Masse Critique. Mention spéciale (pour finir) pour l'illustration de couverture que je trouve particulièrement belle et attractive. C'est cette dernière qui m'a donné envie de lire ce livre.
Gégé est un acteur de films pornographiques qui adore enculer les filles et les considérer comme des salopes. Il jouit de sa vie de luxure toute la journée et n'échangerait pour rien au monde son métier ou son physique. Car Gégé est en plus doté d'un membre défiant la concurrence : un beau sexe de trente centimètres de long. Mais voilà qu'un matin, un étrange phénomène se produit : son pénis mesure deux centimètres de plus. Et l'agrandissement se produit au fil des jours ! Gégé s'inquiète, son mode de vie est en danger !
Ce livre érotique est très humoristique. Parfois trop pour que l'excitation réussisse à se frayer un chemin. En effet, Gégé est tellement masochiste que cette caricature crée des scènes très crues, qui deviennent alors plus techniques qu'incitantes. Ce parti pris amusera certainement les lecteurs et les fera sourire à de nombreuses reprises, ce qui garantit un plaisir de lecture. Aussi, le dénouement est rapide et clôt ce court récit en créant la surprise, ce qui laisse un sentiment d'achèvement satisfaisant. Ainsi, l'histoire de Gégé amuse et rafraîchit le temps de la lecture, on ne lui en demandait pas davantage.
Ce roman m'a attiré en premier lieu à cause de son titre, je l'ai trouvé assez « comique », je me posais quelques questions mais je me suis douté qu'à la vue de la couverture, j'allais tomber sur quelque chose que je n'avais jamais lu.
En ayant le roman entre les mains et en parcourant un peu les pages, j'ai compris à quoi j'avais à faire, à du porno, ce n'est pas vraiment de l'érotisme, c'est du porno, en même temps, le personnage principal est acteur de film pour adultes, je n'allais pas le voir au pays des Bisounours ?
J'ai déjà lu du porno, il y a longtemps, j'ai lu « Les infortunes de la Belle au bois dormant » d'Anne Rice bien avant l'arrivée de cette effervescence de pornographie dans les librairies.
Alors, je l'ai commencé et je dois dire que ça commence fort, l'auteur ne va pas par 4 chemins pour présenter son personnage Gégé, c'est un acteur porno et il semble assez fier de son engin et il raconte un peu l'envers (vu le début de la scène …) du décor d'un film porno.
Je n'aime pas trop la façon d'écrire de l'auteur, je le trouve par moment trop cru, j'ai cette impression qu'il ne sait pas quand s'arrêter. Je comprends que le personnage est vulgaire mais je me demande si tous les acteurs pornos sont comme ce Gégé ?
Par moment, j'ai envie d'arrêter la lecture mais je me dis que le livre ne fait qu'une centaine de pages, je devrais y arriver, il n'y a pas de raison même si après une vingtaine de pages, je n'ai qu'une envie arrêter ce livre.
Je trouve que l'auteur passe trop de temps sur le côté acteur porno que sur la transformation en éléphant, je pense qu'il y avait des éléments à raconter, allé plus en profondeur dans le changement.
Je ne dirais pas que je ne continuerais pas dans les romans érotiques, je pense que je vais être plus consciencieuse dans mon choix de lecture

Lien : http://sayyadina.over-blog.c..