EAN : 978B00CKYIK3S
Les Phares Editions (28/04/2013)
4.4/5   5 notes
Extrait "Ici-bas, tout passe, tout casse ou tout lasse  ; au Paradis, le bonheur ne devient jamais ennuyeux. Il se renouvelle sans cesse, il augmente tous les jours.Il est impossible d'imaginer, avec nos cerveaux limités, les délices du Paradis. Cependant chacun est, malgré tout, libre de le concevoir à sa guise.Pour ma part, j'imagine des lions d'une blancheur de neige qui ronronnent comme des chats quand on les caresse, d'énormes glaces au chocolat noir et au cara... >Voir plus
Que lire après L'Islam au-delà des apparencesVoir plus
J'ai des ami(e)s musulman (e)s, mais je n'ai jamais voulu faire des débats avec eux.... Tout le monde sait que, quand on commence à parler religion, ça peut aller très, très loin dans l'histoire. Je refuse que l'on m'entraîne dedans. Par-contre, je retiens que le peu que j'entendais d'eux, c'était l'amour.

Puis là, je tombe sur ce livre numérique de Lucia Canovi.
Je ne connaissais pas cette auteure mais les commentaires sur le site Amazon me donnaient envie d'en découvrir plus sur elle, sur ces écrits et surtout sur ce livre : L'islam, au-delà des apparences.

Je m'attendais à un livre avec des textes, des morceaux du coran et beaucoup de blablas dans le style L'islam, meilleure religion, l'islam....repentez-vous etc..... Pis non ! Enfin, presque.

J'avoue que j'ai vraiment été surprise par ce livre.

Elle l'explique qu'est-ce que l'Islam, le commencement ainsi que les sectes qui tournent autour ou qui utilisent le nom Islam pour conférer haut et fort qu'ils font ça au nom de cette religion, et de Allah.

Du coup, plusieurs points sont détaillés avec des mots simples et bien choisis pour que nous puissions bien comprendre sans avoir mal à la tête. Plutôt astucieux !
Elle parle de l'homosexualité, du rôle de la femme et de l'homme, la façon de vivre dans cette société..... de l'actualité, des médias, la violence .... Des choses qui concernent tout le monde ^_^

Mais sans rentrer trop dans le détail, je vous invite vraiment à lire son livre qui se trouve être très intéressant et enrichissant dans le sens où Lucia Canovi ne tourne pas autour de pot. Après, il est certain que toutes les réponses à nos questions ne se trouvent pas dans ce bouquin. Qu'il faut être assez ouvert pour se lancer dedans...mais bon, croyant ou pas, rien n'empêche de le lire.

Ces narcotrafiquants et ces proxénètes volent, violent et tuent, y compris les femmes et les enfants, et leurs victimes sont musulmanes. Leurs actes révèlent deux choses : primo, qu'ils ne sont pas croyants, puisqu'ils font tout ce qui est strictement interdit par le Coran ; secundo, qu'ils détestent l'Islam, puisqu'ils massacrent des musulmans.
Un partage franc et ouvert sur une Religion parfois menée à mal mais qui mérite d'être découverte et mieux connue, ne serait-ce que pour élargir le débat au lieu de se cantonner aux clichés et aux images véhiculées. Un éclairage pragmatique sur les valeurs véhiculées par l'Islam, et qui ne seront peut être pas si éloignée de celles des gens qui parfois la critiquent! Ce livre m'a aidée à comprendre les musulmans et certains points névralgiques qui font débat. Le style en est plaisant, facilement accessible à tous, le parti pris non dissimulé, porté par son auteur qui partage avec le lecteur sa Foi et son point de vue. Un bon point de départ ou de cheminement pour les gens ouverts ou qui ont le courage de se remettre en question.
L'islam n'est pas une religion de fanatiques assoiffés de sang ne rêvant que d'entraîner avec eux dans la mort un maximum d'innocents.
On entend parfois dire : " l'islam est la religion des Arabes ! " ou même " on ne peut pas être à la fois français et musulman "
J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Muhammad est le messager de Dieu