Textuel (07/10/2005)

Voici puiblié pour la première fois, le manuscrit de Don Giovanni, de la main de Mozart. Trésor inestimable dont la fragilité interdit de l'exposer au regard, la partition est ici fidèlement reproduite dans son format d'origine. Ce livre propose d'en feuilleter les pages les plus significatives, guidé par les commentaires éclairants et passionnés. Pour découvrir, dans l'admirable élégance de l'éc... >Voir plus
Que lire après Don Giovanni, Mozart : Le manuscrit, un trésor de la BNFVoir plus

Videos de Gilles Cantagrel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Cantagrel
En librairie le 2 juin 2023 et sur https://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251454443/bach-n-a-pas-ecrit-d-opera
Bach n'a pas écrit d'opéra. C'est un fait indiscutable. Mais comment l'expliquer, alors que le compositeur était un touche-à-tout de génie, curieux de toutes les formes musicales, et que l'Europe entière se passionne alors pour les opéras de Haendel, Telemann ou Keiser ? Surtout, doit-on déplorer cette absence ? Gilles Cantagrel, ancien directeur de France Musique et grand spécialiste du musicien, nous livre ses réflexions sur ces questions qui taraudent les mélomanes depuis près de trois siècles.
Dans la catégorie : OpéraVoir plus
>Musique>Musique dramatique>Opéra (64)