Critique de MarquePage

Un roman assez étonnant.
Déjà par la narration faite via des écoutes, des enregistrements de caméras, de lettres et de carnets des deux personnages principaux, d'articles de journaux, de passages de littérature... Ca donne un récit très dynamique et très prenant. Ca rajoute une touche de mystère. Déjà présent dans l'intrigue avec cette histoire de fantôme ou de franc-maçon. du manoir lui-même qui renferme beaucoup de secrets et une histoire particulière. Même les deux personnages principaux nous questionnent beaucoup. L'identité de A., sa relation avec Niamh ou encore l'étrange tante Lisa.
Ca peut paraitre parfois nébuleux mais on s'y retrouve vite. Les révélations et les rebondissements ont leur juste place et leur explication. Tout est cohérent malgré le côté fantastique. Il y a seulement l'épilogue dont je n'ai pas tout saisi. Des révélations sur notre duo. Mais je n'ai pas compris leur intérêt et leur rôle. Ca m'a un peu frustré alors que jusque là ce roman avait tout rassemblé.
Le duo fonctionne très bien. Entre l'ado muette et le jeune qui a de l'humour. Ils sont attachants et atypiques. On oublie vite leur âge.

Un très bon roman qui nous laisse encore quelques énigmes non résolues. Tout comme les mystères qui nous entourent chaque jour.