Critique de Livresque78

Incroyable, ce roman est incroyable. il n'est absolument pas dans le style de ce que je lis d'habitude,mais j'ai passé un excellent moment, je l'ai dévoré.

C'est un roman inclassable, mais un plaisir fou vous prend lorsque vous débutez cette histoire. Je suis immédiatement rentrée dans l'histoire, malgré le quatrième de couverture, qui , je dois l'avouer m'a un peu inquiété.

En effet, j'ai eu peur que la trame soit compliquée à suivre, et bien je me suis totalement fourvoyée. On plonge dans cette histoire étrange, dont les personnages, A. et Niamh sont très mystérieux, tout comme la maison d'ailleurs.

On se demande vraiment où va nous emmener l'auteur, mais on le suit sans aucune hésitation.

Un savant mélange de beaucoup des genres dont ressort une petite pépite de plaisir littéraire.

J'ai trouvé la structure du livre géniale, l'auteur alterne les passages de journaux qu'écrivent les protagonistes, les extraits audio et vidéo, de lettres écrites à une énigmatique tante. Puis il utilise des passages de livres qu'utilisent les protagonistes pour résoudre les énigmes.

J'ai eu l'impression de balader un journal écris par un inconnu dans lequel j'allais découvrir un incroyable secret.

J'ai suivi A. et Niamh dans la découverte et la résolution des énigmes, des codes à cracker, des mystères dont la solution leur demande de plus en plus de recherches et de réflexion.

Une maison dont hérite A. et qui recèle bien des secret,

Une enquête intelligente, mais aussi totalement dingue, qui utilise des références à la série X Files mais également à Jack Nicholson dans Shinning, et pour les autres références à vous de les ressentir par vous même à travers cette lecture.

Des moments drôles et cocasses, mais aussi plus sérieux. Ce livre provoque des émotions différentes qui vous laissent un peu hébété(e) à la fin de votre lecture, mais ravie de cette découverte.
Lien : https://livresque78.wordpres..